14 victoires, 416 points, cela souligne ’une saison incroyable’ selon Verstappen

Deux records en F1 ont été battus par le Néerlandais hier au Mexique

Par Franck Drui

31 octobre 2022 - 08:55
14 victoires, 416 points, cela (...)

Max Verstappen dit que les records qu’il établit montrent à quel point la saison de Red Bull est spéciale, après sa 14e victoire de l’année au Grand Prix de Mexico.

Une victoire dominante au Mexique a vu Verstappen battre le précédent record partagé entre Michael Schumacher et Sebastian Vettel de 13 victoires en une saison, alors qu’il montait sur la plus haute marche du podium pour la huitième fois au cours des neuf dernières manches.

"Une autre grande course mais c’est juste une saison incroyable pour nous en tant qu’équipe. Je n’aurais jamais pensé pouvoir gagner 14 courses en un an, mais bien sûr, je suis incroyablement fier."

Avec 416 points au bout de la 20e course, il a également battu le record du plus grand nombre de points en une seule saison, et dit que cela montre à quel point Red Bull a été forte.

"Et nous avons une course sprint au Brésil, alors j’espère que nous pourrons en marquer quelques autres ! Mais il ne s’agit pas de cela. En fin de compte, il s’agit d’essayer de gagner le championnat et peu importe le nombre de points avec lesquels vous le faites. Mais cela montre que nous vivons une année incroyable."

Verstappen était relativement calme à propos des deux records quand on en parlait, cependant, et dit que ce n’est pas un domaine de la Formule 1 sur lequel il s’est particulièrement concentré.

"Je ne sais pas, je n’ai jamais vraiment été intéressé par les statistiques, je vis juste dans l’instant. J’essaie juste de faire du mieux que je peux chaque week-end. J’essaie de gagner les courses, et ça, pour moi, c’est le plus important. Chaque week-end, si je peux rentrer chez moi et me dire que j’ai maximisé mon effort ou presque, alors je suis heureux."

"Mais bien sûr, beaucoup de choses en Formule 1 dépendent de votre monoplace et nous avons un excellent package. Je profite juste du moment et je ne suis pas très intéressé à par me tenir au courant de toutes ces statistiques. Bien sûr, c’est une statistique incroyable et je suis très heureux d’avoir remporté autant de courses."

Red Bull

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos