ES9 : Ogier signe son retour

Le Français revient sur le leader Sordo

ES9 : Ogier signe son retour
Auteur : Franck Drui
1er octobre 2011 - 09:05

Sébastien Ogier remporte cette ES9. Sur sa DS3 WRC, le pilote français de chez Citroën est à présent à une demi-seconde de Petter Solberg et à 0.8s de Dani Sordo et de sa MINI John Cooper Works WRC.

« C’est un bon départ. Maintenant tout est serré. Je suis content, nous avons résolu un petit problème de freins qui m’embêtait hier. Il n’y avait pas de problème d’essence hier, parce que l’aérateur de toit était en fait cassé et l’air ne passait pas à cause de ça », a commenté Ogier.

Dani Sordo finit à 2s d’Ogier quant à Jari-Matti Latvala il a été le plus rapide des pilotes FORD mais termine à 4.5s du Français.

Pos.PiloteVoitureTemps
01 D. SORDO / C. DEL BARRIO MINI WRC 1h28m23.7s
02 P. SOLBERG / C. PATTERSSON Citroën DS3 WRC +0.3s
03 S. OGIER / J. INGRASSIA Citroën DS3 WRC +0.8s
04 K. MEEKE / P. NAGLE MINI WRC +56.9s
05 J. LATVALA / M. ANTTILA Ford Fiesta RS WRC +1m16.2s
06 M. HIRVONEN / J. LEHTINEN Ford Fiesta RS WRC +1m23.2s
07 A. ARAÚJO / M. RAMALHO MINI WRC +2m41.3s
08 M. ØSTBERG / J. ANDERSSON Ford Fiesta RS WRC +2m44.5s
09 D. KUIPERS / F. MICLOTTE Ford Fiesta RS WRC +3m01.2s
10 H. SOLBERG / I. MINOR Ford Fiesta RS WRC +3m30.4s
11 E. NOVIKOV / D. GIRAUDET Ford Fiesta RS WRC +3m37.4s
12 O. TÄNAK / K. SIKK Ford Fiesta S2000 +4m33.2s
13 K. BLOCK / A. GELSOMINO Ford Fiesta RS WRC +4m33.7s
14 P. CAMPANA / S. DE CASTELLI MINI WRC +4m43.1s
15 M. WILSON / S. MARTIN Ford Fiesta RS WRC +4m46.0s

Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage