Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info Motorsport

Motorsport - Deux Top 10 pour Greaves Motorsport au Mans

Le team n’a pu conserver sa couronne 2011

F1


Miniboutik



Greaves Motorsport remettait en jeu cette année son titre LMP2 obtenu l’année dernière au Mans avec sa Zytek Nissan. Grâce à ce succès 2011 et le titre LMP2 Le Mans Series, le team britannique avait reçu deux invitations d’office pour les 24 Heures 2012, invitations qu’il avait honorées en alignant cette année deux Zytek Z11SN Nissan.

Greaves Motorsport était encore plus sous les feux de la rampe cette année avec le retour au Mans s’une star, ex-vainqueur des 24 Heures du Mans, Martin Brundle qui étai associé pour l’occasion à son fils Alex, le premier lauréat de la Nissan Academy, Lucas Ordoñez, complétant l’équipage de la Zytek n°42, l’équipage de la n°41 étant celui présent régulièrement dans le WEC, Ricardo Gonzalez, Elton Julian et Christian Zugel.

Si les deux voitures sont à l’arrivée de cette 80ème édition, 5ème en LMP2 (12ème au général) pour la n°41 et 8ème en LMP2 (15ème au général) pour la n°42, le team n’a pu conserver sa couronne 2011.

Si la n°41 a fait une course somme toute sans gros problèmes avec de beaux relais de Ricardo Gonzalez , la voiture sœur de la famille Brundle et de Lucas Ordoñez a cumulé plusieurs petits pépins, dont le principal a été la rupture de la courroie d’alternateur qui a fait perdre plusieurs places à la Zytek n°42.

Ricardo Gonzalez : "Personnellement, c’est un rêve qui s’est réalisé, être au Mans, pas en tant que spectateur, mais en tant que pilote, participer à toutes les activités qui vont avec la course durant la semaine... J’ai eu le privilège de prendre le départ de la course et au gré de la stratégie, j’ai été le pilote qui a fini la course. C’est un vraiment un rêve qui s’est concrétisé et une expérience que je n’oublierai jamais. Je mense que mon style de pilotage convient très bien à ce circuit, d’entrée j’ai été le plus rapide à bord de la voiture et au fur et à mesure que j’apprenais le circuit j’allais de plus en plus vite et j’étais davantage en accord avec la voiture. Même quand on passe beaucoup de temps de la voiture, on ne fait pas beaucoup de tours en raison de la longueur du circuit, mais je me suis senti vraiment à l’aise dans la voiture et j’ai apprécié le temps que j’ai passé au volant. Vers deux heures du matin le ciel était totalement dégagé, je pouvais voir les étoiles en dévalant la ligne droite des Hunaudières ; les arbres, le ciel et les étoiles, c’était une expérience à la fois unique et fantastique. Je pense qu’on ne peut avoir cette expérience qu’ici, j’ai entendu beaucoup de pilotes parler de cet aspect du Mans et je suis très heureux d’avoir connu ce moment de la course. L’ensemble de la semaine a été fantastique, et je dois vraiment remercier le team pour m’avoir fourni une voiture fiable et mes coéquipiers pour la part qu’ils ont prises dans cette magnifique épreuve."

Martin Brundle : "J’ai vraiment apprécié. La course a été difficile car une courroie d’alternateur a lâché en début de course et ensuite nous avons connu des problèmes d’accélérateur. C’était réellement un peu effrayant, particulièrement quand je suis sorti dans la première chicane. J’ai juste tangenté les rails et glissé le long ; aussi par chance ça a été OK. Est-ce que je le referais ? Pourquoi pas ? Je pense réellement que je pourrais revenir. J’ai piloté plus longtemps que les deux jeunes et je me suis vraiment amusé. Je me suis rendu compte lors de la Journée Test de la compétitivité du LMP2 cette année. Si nous avions eu la fiabilité de la voiture sœur, nous aurions roulé tranquille et fait un podium, mais c’est la course. Je suis épaté par la performance d’Alex et vraiment impressionné par Lucas. Ce qui est fantastique c’est que nous étions tous les trois dans le même rythme. Les garçons ont fait un boulot fantastique."

Jacob Greaves, Team Manager : "Nous sommes contents d’avoir les deux voitures à l’arrivée et dans le Top Ten toutes les deux. Nous sommes toujours dans le coup pour le Championnat FIA WEC et ce résultat est un bon tremplin pour le restant de la saison. Le team a travaillé très dur pendant tout lle temps que nous avons passé au Mans et la combinaison du moteur Nissan, du châssis Zytek et des pneus Dunlop nous a donné un package compétitif. Nous allons aborder le reste de la saison eavec confiance quant à d’autres bons résultats."


21 juin 2012 - 11h52

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Jota Sport : De la frustration avant de revenir en 2013
Info suivante : Robert Consani conserve l’avantage


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

WRC
WRC

F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1