Hirvonen : Volkswagen a clairement élevé le niveau du WRC

« On ne va rien lâcher »

Hirvonen : Volkswagen a clairement élevé le niveau du WRC
Auteur : Franck Drui
12 mars 2013 - 17:09

Mikko Hirvonen a reconnu que lui et son équipe Citroën avaient beaucoup de travail pour revenir à la hauteur de Sébastien Ogier et Volkswagen.

Hirvonen et sa DS3 WRC ont terminé en deuxième position au Rallye du Mexique. Mais le Finlandais a terminé à 3’28’’9 de Sébastien Ogier et sa Polo R WRC, loin, loin d’une victoire pourtant espérée.

Hirvonen a été rarement en mesure de concurrencer le Français. Le Finlandais a remporté deux spéciales contre seize pour Ogier. Le pilote Volkswagen est en tête du classement des pilotes avec 74 points tandis qu’Hirvonen est troisième avec 30 unités.

Après le podium final à Léon, Hirvonen a expliqué qu’il était soulagé d’avoir terminé deuxième après son début de saison manqué au Monte-Carlo et en Suède.

« Volkswagen a clairement élevé le niveau du WRC et nous allons devoir batailler ferme avec eux », a détaillé Hirvonen. « Nous devons travailler très dur maintenant, je suis sûr que nous pouvons tout améliorer. Il ne faut rien lâcher ! Mais je glisse encore trop et je perds du temps. Avec la perte de puissance du moteur liée à l’altitude, c’était encore plus flagrant. »

« J’étais peut-être trop prudent dans la première spéciale le vendredi, mais après j’avais un bon rythme et j’ai bien piloté, poursuit-il. Mais je ne pouvais pas suivre le rythme de Seb. Donc nous revenons à la case départ. »

« Nous avons toujours voulu nous battre pour la victoire. Les gens savent que j’ai déjà été dans cette position plusieurs fois, et j’essaierai de nouveau de revenir, j’ai l’habitude de ne rien lâcher », a-t-il ajouté.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage