Verstappen espère que les difficultés ont ’réveillé’ Red Bull
L’équipe doit "essayer d’être parfaite"
Max Verstappen continue de penser que son équipe a raté la course en Hongrie, et notamment sur le plan stratégique. Le pilote Red Bull est conscient qu’il est difficile d’être toujours au sommet de son art, mais il pense avoir eu raison de partager sa frustration à ce sujet.
"De mon côté, je pense qu’il était clair que la stratégie n’était pas la bonne, et je suis très motivé, comme tout le monde dans l’équipe, pour essayer d’être parfait" a déclaré le triple champion du monde.
"Je sais maintenant qu’il est très, très difficile d’y parvenir à chaque course. Je pense que nous en avons été très proches l’année dernière. Mais quand les choses ne se passent pas comme elles auraient dû, je pense qu’il est tout à fait normal de partager sa frustration. Et c’est ce que j’ai fait."
Et Verstappen d’envoyer un message à tous ses collègues sur la situation de l’équipe : "J’espère qu’avec les dernières performances, de toute façon, tout le monde est bien réveillé, nous sommes toujours en train d’améliorer et d’optimiser la voiture un peu plus. J’espère simplement que nous pourrons améliorer la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement."
Verstappen espère quand même des progrès ce week-end, alors que l’équipe continue à comprendre les évolutions : "En regardant le week-end, il y a toujours quelques choses que vous auriez pu faire différemment, avec les réglages peut-être, et quelques autres choses que nous devons explorer aussi. Alors oui, j’espère bien sûr que nous en apprendrons un peu plus."
"Je ne dis pas non plus qu’elles n’ont pas fonctionné, peut-être que nous n’en avons pas tiré tout ce qu’il fallait. Donc oui, nous allons essayer d’avoir, d’une certaine manière, un week-end plus doux maintenant, même si cela ne va pas être facile avec la pénalité. Si nous pouvons trouver un peu plus d’équilibre avec la voiture que ce qu’il y avait en Hongrie."
Verstappen reconnait que McLaren F1 est une menace pour Red Bull, et il explique comment il prévoit de lutter : "Ils sont la force dominante et ils continuent à gagner, c’est sûr. Mais au final, nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, n’est-ce pas ?"
"Parce que je pense que nous pouvons faire mieux en termes d’optimisation des performances de la voiture. C’est donc là que se porte mon attention. Vous avez le championnat dans un coin de votre tête. Mais je pense que nous devons d’abord nous concentrer sur la recherche d’un peu plus de performance dans la voiture."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Le manager de Verstappen ouvre la porte à un départ : ’Max n’est pas né pour courir au milieu de grille’
- Red Bull a du mal à juger ses évolutions après la 1ère journée en Autriche
- Mekies admet que Red Bull n’est pas certaine de conserver Verstappen
- Red Bull face à une nouvelle perte ? Mekies s’exprime sur le cas Monaghan
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock