Verstappen confirme que la RB16 est en progrès
Mais il ne sait pas encore si ce sera suffisant
Max Verstappen avait le même verdict qu’Alex Albon ce soir concernant la Red Bull RB16 : la monoplace est clairement en progrès.
Le Néerlandais a signé le 2e temps du jour des essais de Barcelone, le meilleur de l’après-midi, lorsqu’il a pris le volant.
"Oui, cette voiture est vraiment en progrès par rapport à l’an dernier et c’est ce qu’il nous faut si on veut se battre pour le titre. Elle doit être bonne en qualifs comme en course. L’an dernier, on avait une bonne monoplace mais on avait besoin d’aller un cran au dessus, notamment en performances pures."
"Pour l’instant, tout va dans le bon sens mais on ne peut rien dire car on ne sait pas si elle sera assez rapide par rapport aux autres. Ce sont juste des essais, personne n’a le même programme."
"L’important est donc de tester des choses, d’avoir des points de comparaison pour voir si on progresse, si la voiture réagit bien. Ensuite on saura à Melbourne si on a bien travaillé."
Est-il proche de ce qu’il souhaiterait avoir pour bien débuter la saison ?
"Impossible de le dire, j’espère qu’on n’en est pas loin. Barcelone ce n’est pas Melbourne, ce qu’on travaille ici peut ne pas fonctionner de manière garantie là-bas. Il faut juste savoir ce qu’on peut régler sur la voiture et les effets que cela a."
Mauvaise nouvelle par contre pour Red Bull et Honda : un arrêt en piste en fin de séance.
"Ce n’était pas prévu, c’est certain. Mais je ne sais pas encore ce qui s’est passé. Peut-être au niveau du moteur, peut-être au niveau de la voiture. L’équipe va regarder ça ce soir."
Retrouvez toutes les photos de la journée d’essais à Barcelone en cliquant ici (galerie mise à jour régulièrement).
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Verstappen vise les 24h de Spa en 2027... si un clash avec la F1 est évité
- Marko espère que Verstappen ignorera ses clauses de sortie pour rester chez Red Bull
- ADUO : Red Bull craint un déséquilibre moteur majeur si les conclusions sont maintenues
- Red Bull veut ’diviser son retard par deux’ avec les évolutions de sa RB22
- Le manager de Verstappen ouvre la porte à un départ : ’Max n’est pas né pour courir au milieu de grille’