Verstappen : Cette punition ’très stupide’ me fait reconsidérer mon avenir en F1
Max a encore boudé la conférence de presse après l’arrivée à Singapour
Max Verstappen a encore boudé la conférence de presse officielle de la FIA après l’arrivée à Singapour, ne répondant que quelques mots à chaque question qui lui a été posée.
Encore une fois, c’est en dehors de la salle de presse qu’il a laissé entendre que sa sanction pour avoir juré lors d’une conférence de presse de la FIA jeudi avant le Grand Prix de Singapour le chagrinait. Et ce soir, il admet même que pourrait entraîner une retraite anticipée de la F1 !
A la fin de la conférence, il a donc préféré parler aux médias à l’extérieur, ce qu’il a fait, en organisant une nouvelle réunion de presse improvisée dans le paddock.
Interrogé sur le fait que ces punitions pourraient déclencher une retraite anticipée ; Verstappen a été direct !
"Oh, bien sûr. Je veux dire, ce genre de choses décide aussi définitivement de mon avenir."
"Vous ne pouvez pas être vous-même, ou vous devez faire face à ce genre de choses stupides. Je pense que maintenant, j’en suis à un stade de ma carrière où vous ne voulez pas faire face à cela tout le temps. C’est vraiment fatiguant."
"Bien sûr, c’est génial d’avoir du succès et de gagner des courses, mais une fois que vous avez accompli tout cela, en remportant des championnats et des courses, vous voulez aussi passer un bon moment."
"Bien sûr, tout le monde repousse ses limites. Tout le monde dans cette bataille, même en fond de grille. Mais si vous devez faire face à toutes ces choses stupides, pour moi, c’est une autre raison de ne pas continuer dans le sport."
Va-t-il boycotter son travail d’intérêt général comme Lewis Hamilton l’a suggéré hier ?
"Ce n’est pas lui qui est puni ! Je ne sais pas à quel point ils prendront au sérieux ce genre de choses. Mais pour moi, à un moment donné, quand ce sera suffisant, ce sera suffisant. Et nous verrons. Tout va continuer, je n’en doute pas."
"Ce n’est pas un problème car la Formule 1 continuera sans moi, mais ce n’est pas non plus un problème pour moi. C’est comme ça que ça se passe."
"Pour le moment, je ne pense même pas à cette décision. Je me concentre juste sur la performance, sur ce que nous allons faire pour Austin et au-delà."
"C’est à cela que je pense, et pour moi, je ne devrais pas gaspiller d’énergie là-dessus en fait, car c’est tout simplement très stupide."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull détaille les enjeux du GP d’Autriche, entre évolutions et course à domicile
- Red Bull joue gros à Spielberg, Lawson sous la menace de Tsolov ?
- Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1