Vergne : Cela n’a pas cessé de se dégrader pour Ricciardo

"A partir du moment où il a décidé de quitter Red Bull"

Vergne : Cela n’a pas cessé de se dégrader pour Ricciardo
Auteur : Franck Drui
21 septembre 2022 - 07:42

Jean Eric-Vergne a laissé entendre que son ancien équipier chez Toro Rosso, Daniel Ricciardo, n’avait pas réussi à faire avancer sa carrière correctement depuis qu’il avait quitté le giron Red Bull.

Les deux pilotes ont passé du temps ensemble en 2012 et 2013 au sein de l’équipe junior de Red Bull, et c’est l’Australien qui a été titularisé chez Red Bull à partir de 2014.

À ce moment-là, le choix semblait le bon puisque l’Australien a pris le dessus sur Sebastian Vettel lors de cette première saison chez Red Bull, Vettel passant chez Ferrari en 2015 et Ricciardo continuant ensuite avec Red Bull jusqu’à la fin de 2018.

Aux dernières étapes de cette saison, la relation de Ricciardo avec l’équipe et son équipier Max Verstappen devenait plutôt tendue, Ricciardo décidant que c’était le moment où il quitterait Red Bull, signant avec Renault pour 2019, pour deux saisons seulement avant un nouveau changement pour McLaren, avec un contrat de trois ans à la clé. Mais il ne verra pas plus loin que la fin de sa 2e année de contrat avec Woking, McLaren préférant le payer pour se libérer de lui avant l’heure.

Selon Vergne, la spirale descendante s’est accélérée depuis que Ricciardo a fait ses adieux à Red Bull.

"Cela fait longtemps, je n’ai pas parlé à Daniel. Quand je courais avec lui, il était clairement l’un des coéquipiers les plus rapides que j’ai jamais eu."

"Et je ne sais pas vraiment ce qui lui est arrivé, je veux dire, à partir du moment où il a décidé de quitter Red Bull, je pense que les choses ne sont pas vraiment allées dans son sens, et la chance d’être un jour champion du monde, ce qui est toujours ce qui qu’il voulait, s’éclipse probablement de plus en plus."

"Et bien que je trouve triste la séparation avec McLaren, je comprends également la décision de Zak Brown de faire de la place à l’amélioration pour l’équipe, sachant que cela n’a pas apporté le résultat que l’équipe attendait."


Debriefing du GP d’Autriche

Le debriefing de ce Grand Prix aura lieu mardi soir à partir de 20h30 sur notre site et notre chaine Twitch.

Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage