Red Bull : Verstappen s’est racheté de son ’tour raté’ de 2021
Le Néerlandais est satisfait, Pérez est frustré
Max Verstappen a signé une pole position nette et autoritaire à Djeddah, avec trois dixièmes de marge sur Charles Leclerc. Le triple champion du monde se félicite d’avoir réussi à décrocher sa première pole en Arabie saoudite, faisant oublier son erreur en 2021.
"C’était une très bonne journée jusqu’ici. On a modifié la voiture cette nuit et ça m’a donné davantage de confiance pour les virages rapides. Il s’agit surtout de confiance et de la manière dont on peut s’approcher de la limite" a déclaré Verstappen.
"Je pense que la voiture était très bonne aujourd’hui. En qualifications, c’est fou à quel point on va vite ici, et j’étais très heureux de mon premier tour en Q3. C’était un peu comme le tour raté de 2021, mais en étant allé au bout ! J’étais très heureux, la voiture se comportait très bien."
Le Néerlandais assure que la course ne sera pas simple pour lui : "Comme on l’a vu dans le passé, il y a des courses folles ici et tout peut se passer. Les gens diront que c’est un arrêt et qu’on va facilement à l’arrivée, mais c’est un défi. Mais j’ai confiance en la voiture."
Sergio Pérez, de son côté, est frustré d’avoir manqué la première ligne, terminant également à trois dixièmes de Verstappen, juste derrière Leclerc. Il déplore un mauvais dernier tour, mais ne perd pas espoir pour la course.
"Je n’ai pas réussi à progresser dans le dernier tour et c’est ce qu’il a manqué pour partir en première ligne. Max a fait un tour incroyable, le dépasser était impossible pour moi aujourd’hui mais la première ligne était jouable. Mais ce sera une longue bataille demain et tout peut arriver" note le Mexicain.
Pérez est convaincu que Red Bull devra se battre en course : "Ce sera intéressant, la course sera amusante et il y aura beaucoup d’action. Les voitures autour de nous sont proches donc ça sera intéressant."
Debriefing du GP de Monaco
Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Ford félicite Red Bull Powertrains pour l’ADUO, Audi F1 confirme son retard
- Mekies est partagé entre un podium ’fantastique’ et un abandon ’dur à encaisser’
- Hadjar n’en revient pas : j’étais au plus mal, et je finis 3e !
- Officiel : Hadjar garde son podium à Monaco, Cadillac F1 perd le point marqué
- Surprise pour l’ADUO : Red Bull Ford a le meilleur moteur devant Mercedes F1 et Ferrari selon la FIA