Red Bull : Verstappen a connu ’une bonne journée’ à Suzuka
Le Néerlandais boucle les deux séances du jour en tête
Max Verstappen était satisfait de son début de week-end, et on se demande comment il pourrait en être autrement. Le pilote Red Bull a dominé les EL1 et les EL2 du Grand Prix du Japon de F1 à Suzuka, en établissant avec une facilité déconcertante des chronos très solides.
"Les sensations étaient vraiment bonnes aujourd’hui. Dès le premier tour, la voiture était agréable à piloter et il semble que nous ayons eu une bonne journée sur les courts et les longs runs" a déclaré le double champion du monde.
Il se méfie néanmoins de l’usure des gommes en course : "Il y a beaucoup de dégradation sur ce circuit, donc je pense que ce sera assez difficile pour les pneus en course, mais jusqu’à présent, je pense que nous avons eu un bon début de week-end."
Verstappen est heureux de voir son avance mais se méfie du possible retour des autres équipes. Néanmoins, il cherche pour le moment à travailler sur ses propres performances.
"On dirait que tout est un peu serré derrière moi. Ferrari et McLaren sont proches, donc nous allons jeter un œil, mais je pense qu’au bout du compte, nous nous concentrons sur nous-mêmes et essayons d’optimiser nos performances."
Des "problèmes avec l’équilibre" pour Pérez
Sergio Pérez a connu une journée moins fluide que son équipier à Suzuka, avec des difficultés à mettre la voiture dans la fenêtre de fonctionnement. Le Mexicain était aux portes du top 10 en fin de journée, mais il ne s’inquiète pas après deux séances studieuses.
"Nous avons eu des problèmes avec l’équilibre de la voiture lors de la première séance, et nous avons essayé de l’améliorer un peu lors de la deuxième séance" a déclaré Pérez. "Je pense que nous avons une bonne compréhension de la direction que nous devons prendre."
Il confirme également que les performances sont de retour chez Red Bull après un week-end difficile à Singapour : "Il est certain que les choses se présentent beaucoup mieux que le week-end dernier, ce qui est positif."
"J’ai hâte de bien me qualifier demain parce que la dégradation semble être assez élevée ici, surtout avec les températures chaudes que nous attendons. Je pense que nous serons forts demain et dimanche."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision
- Verstappen ne comprend pas les causes de son accident en Q3, Hadjar frustré par sa 8e place
- Verstappen vise les 24h de Spa en 2027... si un clash avec la F1 est évité
- Marko espère que Verstappen ignorera ses clauses de sortie pour rester chez Red Bull
- ADUO : Red Bull craint un déséquilibre moteur majeur si les conclusions sont maintenues