Red Bull va faire rouler Ricciardo pour avoir des réponses
Marko ne sait pas encore si l’Australien peut rebondir en F1
Il est "difficile de juger" si Daniel Ricciardo est encore assez bon pour la Formule 1.
C’est l’aveu franc du Dr Helmut Marko, qui, malgré le calvaire de l’Australien chez McLaren, a décidé de recruter l’ancien pilote Red Bull pour qu’il soit pilote d’essai et ambassadeur pour 2023.
Lorsqu’on lui a demandé comment l’Australien de 33 ans s’intégrait à nouveau, Marko répond : "Très bien !"
"Il a déjà eu d’excellents événements de relations publiques pour Red Bull, c’est l’une des raisons pour lesquelles nous l’avons ramené à la maison. Le travail sur la F1 de cette saison n’a pas commencé pour lui encore."
Lorsqu’on lui a demandé si Ricciardo avait oublié comment piloter ou s’il s’agissait de son environnement, Marko admet que "c’est difficile de juger à distance ce qui manquait."
"Il a eu un problème mais il fera certainement un ou deux tests de pneus pour nous bientôt donc nous verrons les choses plus clairement après ça."
Ricciardo sera aussi chargé d’aider Red Bull au développement en simulateur. Et on sent là aussi de la méfiance de ce côté. Max Verstappen a déjà annoncé la couleur : il préfère faire le travail de préparation des réglages d’un Grand Prix lui-même.
"Notre simulateur est l’un des meilleurs dans ce sport. Les journées sont très longues, mais cela en vaut sans doute la peine. Je ne veux pas qu’un pilote d’essai prenne en charge les séances de simulation, comme le font d’autres équipes. Je veux le faire moi-même, car chacun a son propre style de pilotage."
Est-ce un problème pour Marko ?
"C’est le contraire. Le simulateur, il adore ça et il ne compte pas ses heures, chez nous ou chez lui. Il doit passer un mois de l’année dans un baquet en virtuel. Il a même fait convertir son avion privé pour qu’il puisse piloter un simulateur dans les airs à l’avenir. Mais c’est une bonne chose, car Max a besoin de cette distraction. Cela ne lui a pas vraiment fait de mal quand on voit ses deux titres."
Red Bull garde également un œil sur le quadruple champion du monde nouvellement retraité, Sebastian Vettel, qui, selon Marko et Horner, serait excellent dans un poste de management dans une équipe.
"J’ai toujours des contacts. En ce moment, il est dans l’Arctique avec sa famille pour des vacances. Je pense que ce n’est qu’en mars qu’il sera à nouveau vraiment accessible."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- ’Difficile à encaisser’ : Lawson raconte la trahison de Red Bull début 2025
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Mekies répond aux soupçons de collusion entre Red Bull et Racing Bulls
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- Verstappen pousse tout à l’extrême : même Mercedes a été mise sous pression