Pourquoi Marko ’ne s’inquiète pas’ de voir partir Verstappen
Red Bull a encore la main pour garder son pilote
Helmut Marko, le consultant motorsport de Red Bull, est conscient que Max Verstappen pourrait décider de rejoindre le prometteur projet Aston Martin F1. L’Autrichien est toutefois confiant quant aux capacités de son équipe.
"Nous devons fournir à Max une voiture avec laquelle il peut gagner le championnat du monde" a déclaré Marko. "Si c’est le cas, je ne m’inquiète pas d’un éventuel transfert."
"Après les essais à Bahreïn, je suis de bonne humeur. Les essais ont été positifs, la voiture réagit aux changements de réglages. Nous sommes toujours derrière McLaren, mais pas de beaucoup, peut-être deux dixièmes au maximum."
Il comprend que les autres équipes cherchent à attirer son pilote : "Tous les patrons de grandes équipes qui veulent se battre pour le titre mondial doivent s’intéresser à Max. Mais maintenant, nous voulons remporter notre cinquième titre."
Marko ne s’inquiète pas que le bébé qu’aura Vestappen cette année puisse le perturber : "Ne vous inquiétez pas, la paternité ne l’affecte pas. Il exécutera également son programme à la maison, même si un enfant crie !"
L’Autrichien a ensuite débriefé les essais hivernaux de Bahreïn et fait le point sur la situation de Red Bull et de sa RB21 : "Il y faisait incroyablement froid et j’apprécie encore plus le printemps à Graz."
"Sur le plan sportif, on peut voir que McLaren est en tête. Derrière, il y a nous, Ferrari et Mercedes. Ces quatre équipes vont se battre pour le titre. En tout cas, ce sera beaucoup plus passionnant que ces dernières années."
"Nous avons dominé le début de l’année 2024. Puis les problèmes sont arrivés, mais Max était tellement supérieur en tant que pilote qu’il a quand même remporté le championnat de manière convaincante. Maintenant, Norris sera encore plus dangereux."
"Il sera également intéressant de voir ce qui se passera chez Ferrari. Nous savons que Leclerc est un grand pilote de qualification et que Hamilton est encore capable de performances extraordinaires. Notre objectif est de remporter au moins un cinquième titre consécutif. Avec Vettel, nous n’y sommes pas parvenus à l’époque."
Christian Horner va devoir repasser par le tribunal pour les faits de harcèlement et comportement déplacé qui lui sont reprochés, et Marko espère que cela ne perturbera pas l’équipe cette saison.
Interrogé à ce sujet, l’Autrichien n’essaie même pas de défendre Horner et veut simplement que la situation revienne au calme rapidement : "Parce que les tribunaux anglais ont des délais très longs. Mais j’espère que le calme reviendra d’ici là, qu’il y aura un règlement, c’est-à-dire un accord à l’amiable."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull détaille les enjeux du GP d’Autriche, entre évolutions et course à domicile
- Red Bull joue gros à Spielberg, Lawson sous la menace de Tsolov ?
- Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1