Norris n’aime pas la consigne mais remercie McLaren F1 : ’On a fait ce qu’on devait faire’

L’équipe reprend 6 points à Ferrari après le Sprint

Norris n’aime pas la consigne mais remercie McLaren F1 : ’On a fait ce qu’on devait faire’
2 novembre 2024 - 15:55

Lando Norris a remporté le Sprint du Brésil après une course quelque peu confuse du côté de McLaren F1. Le pilote britannique a demandé une inversion des positions dont lui et l’équipe avaient visiblement discuté avant la course, et celle-ci a mis du temps à venir, mais Oscar Piastri s’est finalement exécuté.

"Je n’en suis pas fier mais on a travaillé en équipe et je remercie Oscar. On a fait un bon travail, c’était le résultat qu’on voulait, Oscar le méritait mais on a fait ce qu’on devait faire. Je remercie l’équipe, on avait un bon rythme et j’ai hâte d’être aux qualifications et à la course" a déclaré Norris.

Norris a même menacer d’attaquer pour doubler, mais il reconnait que cela aurait été difficile : "C’est difficile, ça faisait le yo-yo, je revenais, il repartait, il y avait beaucoup d’air sale. J’étais plus rapide mais je ne pouvais pas passer. On était plus rapides que ceux derrière mais c’est difficile de gérer dans ces Sprints."

Oscar Piastri a vécu une course un peu compliquée mais il est satisfait des performances et du résultat de McLaren : "C’était un peu délicat, c’était bosselé et la trajectoire était étroite. C’est une belle journée pour l’équipe et beaucoup de points."

"On essaiera de faire pareil en course demain. Je suis optimiste, le rythme était bon. Mais les Ferrari étaient très rapides au début et Max était très rapide à la fin. Il y a quelques choses que l’on veut améliorer pour demain mais c’est une bonne journée."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

0001315712_hires_03m57jh0owkosx0usnefk054qjed.jpg