Les deux McLaren dans le top 10 des qualifs à Yas Marina
Sainz et Norris vont viser les gros points
Déjà assurée de la quatrième place du championnat derrière Mercedes, Ferrari et Red Bull, l’écurie McLaren essayera demain de terminer le dernier Grand Prix de la saison... derrière les Mercedes, les Ferrari et les Red Bull. Et surtout devant les Renault, les rivales les plus proches en cette fin d’année.
"Je suis très déçu de cette 9e place alors que j’avais été très rapide en Q1 et en Q2," explique Carlos Sainz.
"J’avais bien l’intention de faire un très bon chrono en Q3, mais mon tour de lancement n’a pas du tout été idéal. Nous avons eu des problèmes avec les Mercedes et les Ferrari et c’est ce qui a compromis ma dernière tentative. C’est dommage, car mon meilleur temps en Q2 m’aurait donné la 7e place sur la grille."
Lando Norris est au contraire assez content de lui et de sa 7e place, celle que visait son équipier.
"Ce fut une bonne qualification pour moi, Carlos et l’équipe" se félicite Norris.
"J’ai signé le 7e temps, mais je serai 6e sur la grille grâce à la pénalité de Bottas. Je suis donc content. Ces deux premières journées ont été bonnes pour moi. Je sis à l’aise au volant de la voiture et c’est positif. Nous sommes devant ceux que nous voulions devancer et c’est donc un bonus. Voilà une bonne façon de terminer cette saison."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 a compris à Barcelone où la MCL40 est ’en difficulté’
- Norris a peur des Ferrari : avec le meilleur moteur, ils dominaient largement !
- Piastri n’avait ’pas de rythme’ à Barcelone, le pilote McLaren F1 pense déjà à la suite
- Norris a ’saisi sa chance’ à Barcelone est il est ’heureux’ de monter sur le podium
- McLaren F1 valide enfin son aileron avant, mais l’équipe a des soucis avec la MCL40