Komatsu : Finir 13e et 14e à Djeddah est ’juste’ pour Haas F1
"Nous n’avions pas le rythme pour marquer des points"
Haas F1 n’aurait pas pu faire beaucoup mieux que les 13e et 14e positions d’Oliver Bearman et Esteban Ocon à Djeddah. C’est l’avis d’Ayao Komatsu, le directeur de l’équipe américaine, après réflexion au sujet de la course du Grand Prix d’Arabie saoudite.
"Je pense que nous avons fait de notre mieux à Djeddah, mais au final, nous n’avions tout simplement pas le rythme pour marquer des points" regrette le Japonais, qui estime que ces places étaient celles que méritait Haas.
"Je pense que notre résultat final en course est juste. Tout le monde a fait de son mieux, donc nous avons donné le maximum de ce que nous avions. Mais sur ce circuit aux virages rapides, notre performance n’a malheureusement pas été suffisante."
Komatsu espère trouver des progrès en qualifications : "Nous travaillons à améliorer la voiture et à comprendre comment exploiter au mieux les pneus tendres, car nous devons nous concentrer sur cela pour Miami."
"Globalement, après ce triplé de courses exténuant, je suis satisfait des performances de l’équipe. Nous avons obtenu un excellent résultat à Suzuka et à Bahreïn, donc je pense qu’il faut voir les choses dans leur ensemble. On se relancera à Miami."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Haas F1
- Haas F1 s’est enlisée en Espagne : ’pas au niveau’ en course non plus
- Bearman s’est qualifié 15e avec ’la pire voiture’ de sa carrière
- Pas d’inquiétude avec les évolutions chez Haas F1, vraiment ?
- Haas F1 accumule les kilomètres à Barcelone mais reste en retrait
- Ferrari veut placer Camara en F1 dès 2027... à la place d’Ocon chez Haas ?