Hamilton : Être au top de sa forme, un des plus grands défis chaque année
Après avoir eu le Covid-19, c’est encore plus difficile
Lewis Hamilton a révélé ces dernières semaines, au moment de la présentation de la Mercedes W12, qu’il avait eu du mal à retrouver un bon rythme sur le plan de l’entrainement physique après son infection au Covid-19.
Pour de nombreux sportifs qui ont d’ailleurs eu la maladie, le constat est le même : pas de problème majeur pour guérir mais un épuisement du corps et de l’esprit qu’il faut réussir à contrecarrer, en quelques semaines pour Hamilton.
Son objectif était de revenir en forme pour les essais F1. Pari réussi alors ?
"Oui je crois !" répond-il
"Revenir régulièrement chaque année au meilleur de sa forme, c’est l’un des plus grands défis auxquels un athlète est confronté. Le but est toujours d’essayer de s’améliorer et de ne pas laisser tomber les autres domaines dans lesquels vous êtes fort. Concentrez-vous sur les points faibles tout en gardant toujours les autres forts," ajoute-t-il lorsqu’on lui demande s’il a pu suivre toute la préparation physique normale au final.
"Et je peux vous dire que ce n’est pas une tâche facile. Surtout après avoir eu cette maladie."
"Il y a eu des moments où je me suis amélioré dans certains domaines et d’autres ont un peu baissé."
"C’est aussi en grande partie le fruit d’une collaboration. C’est travailler avec vos ingénieurs, mettre vos ingénieurs au défi, les amener à vous mettre au défi dans des domaines dans lesquels ils estiment pouvoir voir de meilleures façons de travailler ensemble."
"Cela s’étend bien sûr aux niveaux d’énergie, à la forme physique et à la santé mentale. Je pense que tous ces facteurs et éléments clés sont vraiment importants et nous devons essayer de continuer à tirer dessus à fond. Naturellement, nous sommes à la limite en tant qu’athlètes ou concurrents en compétition et donc c’est un équilibre très difficile à trouver pour ne pas imploser."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- 100 Grands Prix : Russell raconte le dépassement qui a convaincu Mercedes F1
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Comment un pilote a raté la F1 car ’un gars apportait 20 millions d’euros’ et a eu la place
- ’C’est derrière nous’ : Russell encourage Mercedes F1 à oublier la frustration de Monaco
- McLaren refuse de crier victoire après un seul week-end sans souci