Gasly vise le retour en Q3 et dans les points en Hongrie
Il tourne la page de la catastrophe de Silverstone
Pierre Gasly espère bien retrouver le chemin des points ce week-end en Hongrie.
Après un week-end médiocre au Grand Prix de Grande-Bretagne pour Alpine F1, sacrifié de son côté avec de nombreuses pénalités pour changements de composants d’unité de puissance, le Normand constate les dégâts.
"Silverstone s’annonçait difficile avec notre pénalité liée au groupe propulseur sur la grille, mais c’était quand même vraiment dommage de ne pas pouvoir prendre le départ avec notre problème de boîte de vitesses."
"Les conditions changeantes offraient d’énormes occasions que nous aurions essayé d’exploiter, comme à Montréal, mais ce n’était pas notre jour et nous devons apprendre et régler nos soucis."
"Tout le monde dans l’équipe travaille incroyablement dur. Cette triplette n’a pas fait exception et c’est décevant pour nous tous d’en repartir sans résultat. Nous savons ce qui doit être amélioré et je suis enthousiasmé par ce que nous préparons. Nous donnerons tout avant la pause estivale dans deux semaines, et ce dès ce week-end en Hongrie."
"Le Hungaroring est un circuit intense en termes de pilotage, mais l’un des plus agréables du calendrier. Le tracé s’apparente aux pistes de karting, car les virages s’enchaînent les uns après les autres et vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous reposer dans les lignes droites. Le tour est donc très animé et j’adore le défi qui consiste à y trouver son rythme."
"Les conditions s’annoncent extrêmement chaudes, donc l’intégralité de la course sera vraiment difficile pour tous les pilotes sur le plan physique. Après un week-end compliqué à Silverstone, nous voulons revenir en Q3 et viser les points cette semaine pour être mieux placés avant la pause estivale."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Un accident pour Alpine F1 à Monza, le leader de la F3 s’est sorti à Ascari
- Gasly salue ’la fiabilité’ d’Alpine F1 mais veut travailler sur la performance
- Briatore se félicite de la ’bonne opération’ d’Alpine F1 à Barcelone