Gasly veut réaliser à Mexico un week-end aussi solide qu’à Austin
"C’était sûrement le week-end le plus complet de notre saison"
Pierre Gasly a inscrit dix unités au Grand Prix des États-Unis après son week-end « le plus complet » de la saison.
Le Français laissera son volant à Jack Doohan pour les Essais Libres 1 vendredi avant de se focaliser sur la quête de nouveaux points à Mexico.
Comment évalueriez-vous votre semaine à Austin ?
Je dirais que c’était sûrement le week-end le plus complet de notre saison dans la mesure où nous avons été compétitifs dès le vendredi et nous l’avons démontré en atteignant la Q3 pour la deuxième course consécutive. C’était un départ solide, que nous avons consolidé en récidivant avec une apparition en SQ3 samedi matin pour être en lice pour les points. Je me sentais bien au volant et nous avons pu finir septièmes pour inscrire des points bien mérités au Sprint. Le dimanche était un peu plus piégeux. Nous avons perdu quelques places à l’extinction des feux, mais je savais que nous pouvions remonter comme nous avions une voiture compétitive. En fin de compte, nous avons pris le sixième rang après des disqualifications après l’arrivée, soit huit points à ajouter aux deux du samedi. J’étais très satisfait de cette performance et du résultat final que j’ai bien l’intention de répéter à Mexico.
Quel est votre état d’esprit au moment de vous rendre à Mexico ?
L’Autódromo Hermanos Rodríguez est une piste intéressante. Il propose un défi véritablement unique avec l’altitude. Nous utilisons des ailerons avec de forts appuis, mais la monoplace semble toujours légère dans ces conditions. Je passe le relais à Jack pour les Essais Libres 1 et j’ai hâte de voir sa contribution puisqu’il effectuera des tests importants au volant de ma voiture. Mon but est d’être immédiatement dans le coup aux EL2. Nous devons réaliser un nouveau week-end solide dans le domaine opérationnel, comme à Austin. Je me sens prêt à relever le défi. C’est une course longue et très difficile à Mexico, mais je veux connaître une autre semaine positive avec de nouveaux points comme objectif.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Gasly fait des points un ’objectif clair’ pour Alpine F1 en Autriche
- Gasly croit au plan Briatore : ’beaucoup de pas dans la bonne direction’ chez Alpine F1
- Colapinto apprécie ’l’aide’ que lui apporte Briatore, alors que son avenir se joue bientôt
- Piastri explique l’appel de McLaren contre Gasly, un dangereux précédent pour la F1
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote