Ferrari a accompli son objectif en Espagne en remontant sur McLaren
La Scuderia était la troisième force à Barcelone
Ferrari a été la troisième force du plateau à Barcelone, avec des qualifications en quatrième et sixième places pour Charles Leclerc et Carlos Sainz, et une arrivée à la même place pour le Monégasque, et un rang plus loin pour le local de l’étape pendant ce Grand Prix d’Espagne.
Le directeur de la Scuderia, Mattia Binotto, est heureux de voir que son équipe a pu reprendre des points à McLaren et qu’elle joue ainsi la troisième position du championnat des constructeurs.
"L’Espagne donc a donné un résultat positif avec une bonne récolte de points qui nous permet de réduire l’écart avec ceux qui nous précèdent au classement constructeurs. Atteindre cet objectif était notre priorité pour le week-end et nous avons réussi," commente Binotto.
"Charles a mené une course impeccable. Il était agressif au départ et a très bien géré ses pneus, ce sur quoi nous avons beaucoup travaillé avec lui. Carlos a perdu des positions au départ et cela lui a coûté un meilleur résultat, mais il n’a pas perdu sa motivation et a riposté, gagnant pas mal de places."
Le directeur de la Scuderia Ferrari va maintenant pouvoir préparer la suite de la saison, avec un Grand Prix très spécial en vue, Monaco. Les 4 premières courses ont été une confirmation des progrès de l’équipe italienne.
"Nous rentrons chez nous en pensant que nous avons fait un pas en avant significatif par rapport à 2020. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour ramener la Scuderia là où elle devrait être mais j’ai été heureux de voir que toute l’équipe piste, tout comme celle à Maranello, est clairement désireuse d’améliorer encore ces bons premiers résultats. Maintenant, direction Monaco, un circuit atypique où nos pilotes voudront certainement briller."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Hill alerte Mercedes F1 : Hamilton profite déjà de ses divisions
- Ferrari aurait été ’idiote’ de ne pas écouter Hamilton
- Hamilton pourrait ’dominer’ Leclerc mentalement comme il l’a fait avec Rosberg
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Hamilton aura-t-il ’un impact aussi important’ que Schumacher chez Ferrari ?