Deuxième, Verstappen n’a ’pas un bon feeling’ avec la Red Bull
Pérez est troisième mais pourrait être pénalisé
Max Verstappen était proche de signer la pole position lors du Grand Prix d’Australie, mais il a été battu par Charles Leclerc. Après un week-end durant lequel il a peiné à trouver un bon équilibre sur sa RB18, le Néerlandais est satisfait de s’élancer en première ligne demain.
"Ce n’est pas bon, je n’avais pas un bon feeling dans la voiture ce week-end jusqu’ici, je n’ai pas eu un seul tour où je me sentais en confiance, c’était difficile et deuxième reste un bon résultat. Ce n’est pas agréable d’aller à la limite et on devra analyser cela" note Verstappen.
Il espère trouver de la performance demain en course, là où la Red Bull est un peu meilleure : "En rythme de course tout se stabilise, mais pour moi, l’équilibre était très précaire tout au long du week-end. Je suis heureux d’être deuxième mais en tant qu’équipe, nous voulons faire mieux."
Sergio Pérez a connu un week-end plus fluide que son équipier en termes de ressenti, mais le Mexicain est sous le coup d’une possible pénalité pour avoir ignoré les drapeaux jaunes. Troisième, il pourrait s’élancer bien plus en retrait.
"C’était bien, en Q1 et Q2 tout allait bien" note le Mexicain. "C’est difficile de garder la dynamique avec les drapeaux rouges. Je regrette un peu la décision stratégique des pneus pour la Q3, mais je pense que c’est une bonne position de départ pour demain."
Ne parlant pas de sa possible pénalité, il espère une belle course demain : "Nous avons une bonne course qui nous attend, j’espère que nous gagnerons des positions. Il y avait du monde ce samedi et j’espère que l’on offrira une belle course."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Verstappen : Red Bull assume l’accident et défend ses évolutions
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision
- Verstappen ne comprend pas les causes de son accident en Q3, Hadjar frustré par sa 8e place
- Verstappen vise les 24h de Spa en 2027... si un clash avec la F1 est évité
- Marko espère que Verstappen ignorera ses clauses de sortie pour rester chez Red Bull