Chadwick part aux États-Unis mais rêve toujours de F1
Elle veut continuer à travailler avec Williams
Jamie Chadwick a officialisé en fin de semaine dernière son passage aux Etats-Unis. La triple championne de W Series roulera en Indy NXT, le nouveau nom de l’Indy Lights. Il s’agit de l’antichambre de l’IndyCar, mais ce changement de continent ne met pas un terme à ses espoirs de succès en Europe.
"Mes objectifs sont encore très ouverts" a déclaré Chadwick à Sky Sports. "J’aimerais courir en IndyCar un jour, mais en fin de compte, la Formule 1 est un de mes grands objectifs. Je pense qu’il y a beaucoup de choses que je dois accomplir avant que la F1 ne soit envisagée."
"Je pense que l’Indy NXT est une très bonne opportunité, si j’y réussis, pour me donner une chance d’obtenir une bonne place dans quelque chose comme la F2 ou la F3. Je vois les choses comme étant encore assez fluides. Mon parcours professionnel n’a jamais été particulièrement traditionnel, c’est donc une autre voie que j’envisage."
Chadwick assure toutefois qu’elle veut rester dans le giron Williams : "J’ai la chance que Williams me soutienne dans la prochaine étape que je franchis et je pense qu’il est important que je continue à avoir une bonne relation avec Williams, et en fin de compte avec la F1 et l’Europe."
"Je ne vois pas ça comme si j’allais en Amérique et que je me concentrais uniquement sur ça maintenant, je vois ça comme étant assez fluide et qu’il y a des opportunités et des portes qui vont s’ouvrir si je peux avoir du succès dans Indy NXT."
Un espoir de séances d’EL1 en 2023 ?
La pilote britannique espère avoir l’opportunité de tester une F1, grâce à ses liens avec Williams, peut-être même dans le cadre d’un week-end de Grand Prix : "J’espère pouvoir évoluer dans ce rôle. Nous verrons, s’il y a une chance de monter dans la voiture, c’est le but ultime."
"En fin de compte, mon objectif est d’essayer d’entrer dans la voiture pour une séance d’essais. Évidemment, il n’y a rien de confirmé encore ou quelque chose comme ça, mais ces deux dernières années, c’est une chose pour laquelle j’ai beaucoup insisté, donc j’espère que c’est quelque chose que nous pouvons faire."
"Je veux que ce soit mon objectif. Il y a encore un grand pas à franchir pour piloter une Formule 1 par rapport à ce que je faisais en W Series, mais j’espère maintenant que grâce à mon implication dans un championnat comme l’Indy NXT, cette étape est un peu plus proche et que ces opportunités peuvent se présenter."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- 9e ligne pour Williams F1, plombée par la chaleur et le manque de grip à Spielberg
- ’Le monde était contre moi’ : Sainz raconte son chaotique début de saison 2024
- Williams F1 prépare une évolution majeure pour la 2e partie de saison
- Williams F1 ’manque de rythme’, une journée ’très difficile’ pour Albon et Sainz
- Sainz ne veut pas entendre parler de transferts avant la pause estivale