Aston Martin F1 n’avait ’rien à perdre’ mais a connu une course ’difficile’
Cowell détaille les tentatives stratégiques de l’équipe
Aston Martin F1 a connu un week-end catastrophique en Belgique avec une double élimination en SQ2 vendredi, et les deux dernières places en qualifications samedi à Spa-Francorchamps. Et en course, les AMR25 de Fernando Alonso et Lance Stroll étaient loin des points.
Andy Cowell, le directeur de l’équipe, explique qu’il était très compliqué pour le team de réussir à faire mieux que ce qu’elle a tenté, séparant les stratégies de ses deux pilotes pour se donner davantage de chances.
"Le Grand Prix de Belgique s’est achevé sur une note difficile après un week-end... difficile" admet Cowell. "Nous avons choisi de répartir les stratégies entre les deux voitures. Lance a effectué une course à un arrêt, gérant bien ses pneus pour gagner six places et terminer à la 14e place."
"Avec Fernando, nous avons opté pour une approche à deux arrêts, sachant que nous n’avions pas grand-chose à perdre. Malheureusement, cela n’a pas été aussi payant que nous l’espérions."
"Nous avions prévu une course sous la pluie, mais le long retard à la relance a entraîné un séchage très rapide de la piste, et nous tablions également sur une dégradation plus importante des pneus des voitures qui nous entouraient."
Cowell espère qu’Aston Martin parviendra à faire mieux sur le Hungaroring : "Malgré le résultat, ce week-end a été riche d’enseignements. Nous nous concentrons désormais sur le Grand Prix de Hongrie le week-end prochain, la dernière course avant la pause estivale."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Alonso a besoin ’d’un bon projet en F1’ pour rester selon Domenicali
- ’Le meilleur du week-end ? Les fans’ : Alonso quitte Barcelone le cœur lourd
- Le calvaire d’Alonso se poursuit à domicile : dernier des qualifs et départ des stands
- Insolite : Honda F1 a fait piloter l’Aston Martin AMR26 par ses ingénieurs
- Alonso chez Alpine F1 ? ’Je suis ouvert à de nombreux scénarios’