Alpine F1 : Szafnauer et Rossi sont ’comme deux papes d’églises séparées’
Travailler ensemble est donc "vraiment facile"
Arrivé en début d’année 2022 à la tête de l’écurie Alpine F1, Otmar Szafnauer est heureux de la relation qu’il entretient avec Laurent Rossi, le PDG de la marque française.
Après avoir longtemps travaillé chez Force India, devenue aujourd’hui Aston Martin F1, le dirigeant américain estime ainsi que la relation entre Rossi et lui fonctionne pour une raison très simple : chacun a un rôle qui est très clair.
"Travailler avec Laurent est vraiment facile car nous sommes comme deux papes d’églises séparées," a déclaré Szafnauer.
"Ses responsabilités sont les suivantes : il est le PDG d’Alpine, la société automobile, et l’un des piliers de notre équipe de Formule 1."
"C’est à lui que je fais mes rapports. Il a toutes sortes d’autres collaborateurs pour ce qui est de vendre des voitures, les concevoir, les fabriquer, les mettre sur le marché et ainsi de suite."
"C’est un peu similaire à ce que fait Toto Wolff, qui rend des comptes à Ola Källenius, le PDG de Mercedes-Benz."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote
- Colapinto convainc Alpine : Briatore envisage une prolongation de contrat
- Gasly récupère enfin son trophée de Monaco, mais son podium reste menacé
- Alpine F1 juge ’irréaliste’ d’espérer se rapprocher des top teams en cours de saison
- Doohan et Lawson dénoncent une F1 impitoyable mais surtout ’injuste’