Alfa Romeo quitte la F1 parce que ’le travail est fait’
Imparato salue un "partenariat de qualité" avec Sauber
Carlos Tavares, le PDG d’Alfa Romeo, explique pourquoi le constructeur va quitter la F1 au terme de la saison 2023. Selon lui, la marque a tiré tout ce qu’elle pouvait de la Formule 1 et ses futurs investissements se feront ailleurs.
"Il faut regarder les choses de manière objective et le fait que je sois un fou de sport auto n’y change rien" a déclaré Imparato à L’Equipe. "Bien au contraire. Le partenariat que nous avions avec Sauber, était un accord de qualité."
"Il avait été très bien négocié par mon prédécesseur. Nous l’avons utilisé avec un très bon rendement dans toute la période de redressement de la marque Alfa Romeo sur le marché. Nous avons plus utilisé la F1 sur ce partenariat avec Sauber qu’elle ne nous a utilisés."
"Aujourd’hui, la griffe est très rentable et en plein renouveau. Les conditions changent et nous n’avons pas du tout envie de mettre en F1 l’énormité des ressources qui sont et vont être investies par certains de nos concurrents. Donc, on se retire. Gentiment. Proprement."
Le chef du projet F1 d’Audi, Adam Baker, ne s’inquiète pas, quant à lui que le futur constructeur ait choisi d’opérer en Suisse, hors du Royaume-Uni : "Regardez Ferrari. Ils le font aussi et cela a bien marché pour eux."
"Vous pouvez être compétitif en dehors du Royaume-Uni, parce que nous avons aussi des gens avec de grandes compétences techniques et c’est intéressant et stimulant pour la région et pour l’Allemagne d’avoir à nouveau une équipe là-bas."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Sauber - Stake F1 Team
- Sauber F1 : 30 ans d’histoire d’une écurie suisse iconique en Formule 1
- Bien que ’surpayé’ chez Sauber F1, Frentzen a quand même fini ’épuisé’ en 2003
- Le meilleur souvenir de Peter Sauber n’est pas la victoire avec BMW et Kubica
- Bortoleto veut rester le même : ’Si un jour je change, il faudra me gifler !’
- Bilan de la saison F1 2025 - Nico Hülkenberg