Adidas investira moins chez Audi que chez Mercedes F1
Quel est le montant du nouveau partenariat ?
Le nouveau partenariat d’Audi avec Adidas reviendra moins cher à la marque aux trois bandes que le sponsoring parallèle du géant allemand de l’équipement sportif avec Mercedes.
Plus tôt cette semaine, Audi et Adidas ont annoncé une collaboration pluriannuelle qui verra la célèbre entreprise dédiée au sport devenir le partenaire officiel de la future écurie de Formule 1 Audi, qui fera ses débuts en 2026 suite au rachat de Sauber.
Cet accord est similaire à celui conclu avec Mercedes avant la saison 2025. Audi recevra environ 25 millions d’euros par an, soit cinq millions de moins que la somme versée par Adidas à Mercedes.
Ce n’est pas étonnant étant donné que Mercedes a été l’une des meilleures écuries de Formule 1 ces dernières années, remportant sept titres pilotes et huit titres constructeurs entre 2014 et 2021.
Néanmoins, le partenariat avec Audi marque un tournant majeur pour le constructeur d’Ingolstadt, qui prépare son retour en Grand Prix avec une équipe d’usine.
Dans le cadre de ce partenariat, une nouvelle collection Adidas - Audi F1 sera lancée mondialement en février 2026, proposant vêtements, chaussures et accessoires aux fans avant la première course de l’équipe.
"Adidas et Audi partagent une longue histoire dans le sport d’élite. Ensemble, nous souhaitons désormais percer dans la catégorie reine," confiait Gernot Dollner, PDG d’Audi.
Bjorn Gulden, PDG d’Adidas, avait ajouté : "L’arrivée des quatre anneaux et des trois bandes dans le paddock en 2026 marque un nouveau chapitre dans le sport automobile. Nous sommes impatients."
Debriefing du GP de Monaco
Retrouvez-nous ce lundi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Audi F1
- Audi F1 repart bredouille de Monaco après une pénalité dans les derniers instants pour Hülkenberg
- Norris aimerait tester la nouvelle Formule E, Leclerc et Bortoleto se concentrent sur la F1
- Audi F1 gâche une belle opportunité en qualifications à Monaco
- Des Libres 1 et 2 solides pour Audi F1 à Monaco, Hülkenberg et Bortoleto dans le top 10
- Audi F1 donne sa position pour 2030 : un V8 oui mais avec deux turbos !