Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info WRC

WRC - Solberg, Räikkönen et Van Merksteijn Jr à l’heure française

Pour la prochaine manche du championnat

F1


Miniboutik



Petter Solberg, Kimi Räikkönen et Peter van Merksteijn Jr seront tous trois au départ du Rallye de France Alsace, au volant de Citroën DS3 WRC mises à disposition par Citroën Racing Technologies.

Déjà dans les points lors du Rallye d’Allemagne – première manche asphalte de la saison – les pilotes privés Citroën chercheront à poursuivre leur progression au sein de la hiérarchie du Championnat du Monde des Rallyes.

Intégré au calendrier du Championnat du Monde l’an passé, le Rallye de France Alsace s’est immédiatement imposé comme une des manches les plus populaires de la saison. Tout acquis à la cause de Loeb et de Citroën, les spectateurs massés au bord des spéciales alsaciennes et vosgiennes assurent une ambiance unique.

Très rapides, les routes peuvent être rendues glissantes par la pluie – fréquente au début de l’automne – ou la terre projetée sur l’asphalte lors du passage dans les cordes. Un véritable défi pour les pilotes !

Le Norvégien Petter Solberg prendra cette année le départ de son onzième Rallye de France. Une épreuve qui figure à son palmarès, puisqu’il avait remporté le Tour de Corse 2003. Après avoir signé un nouveau podium lors du Rallye d’Australie, ‘Hollywood’ figure en cinquième place du Championnat du Monde ‘Pilotes’ : « Ce résultat a fait du bien à toute l’équipe et il nous surmotive pour les trois dernières manches de la saison. L’asphalte n’est pas ma surface de prédilection, mais j’apprécie cette épreuve. Les routes sont très rapides et il faut être attentif aux multiples changements de grip. J’avais terminé troisième l’an passé, j’espère faire au moins aussi bien cette année ! »

Après avoir annulé sa participation au Rallye d’Australie, Kimi Räikkönen sera de retour en WRC. Contraint à l’abandon l’an passé, le Finlandais est prêt à prendre sa revanche : « J’aime le pilotage sur terre, mais l’asphalte reste plus naturel pour moi. Je vais aborder le rallye de la même façon que les autres : en essayant d’éviter les erreurs pour boucler un maximum de kilomètres et prendre de l’expérience. »

A l’arrivée des deux derniers rallyes, Peter Van Merksteijn Jr. voudra lui aussi poursuivre son apprentissage du Championnat du Monde. Afin de rester dans le rythme, le pilote de l’équipe éponyme a participé au Rallye Hellendoorn le week-end dernier. Ayant troqué sa DS3 WRC pour une C4 WRC, le Néerlandais a remporté cette manche du championnat national en résistant à Dennis Kuipers. De quoi prendre confiance pour aborder le rendez-vous alsacien avec le moral gonflé à bloc !


23 septembre 2011 - 21h58

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Trois questions à… Sébastien Loeb
Info suivante : Solberg terminera la saison


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC