Filippi décroche sa première pole en TC2T
A domicile
Pensionnaire du Campos Racing, John Filippi a remporté sa première pole position dans le Trophée Yokohama réservé aux voitures de la catégorie TC2T.
Pour sa deuxième apparition dans le championnat, le jeune corse de 19 ans a devancé l’expérimenté Franz Engstler au cours des qualifications qui se sont déroulées aujourd’hui sur le circuit Paul Ricard.
Filippi a bouclé son tour en 1’35’’972 au volant de sa SEAT León et battu la BMW 320 TC de l’Allemand de seulement 0’’005. Engstler aurait peut-être amélioré s’il n’avait pas effectué un tête à queue dans son dernier tour chrono.
« Je suis ravi d’être en pole position de mon épreuve à domicile », se réjouit Filippi. « Ce n’est que mon deuxième meeting WTCC et c’est bien de parvenir à un tel résultat après avoir décroché mes premiers points à Marrakech. Nous verrons demain comme cela se passera. Je n’ai aucune stratégie en tête, à part celle de maintenir les BMW dans mon pare-choc ! »
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.
WTCR
- Le calendrier WTCR révisé pour la saison 2020 dévoilé
- La manche du Maroc annulée, l’Autriche arrive au calendrier
- Malaisie, Course 3 : Michelisz décroche le titre, Kristoffersson la victoire
- Malaisie, Course 2 : Guerrieri gagne, le titre se jouera dans la dernière course
- Malaisie, Course 1 : Michelisz s’impose et creuse l’écart au championnat