Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info WRC

WRC - Campana veut profiter de l’expérience et des résultats acquis

au Rallye de France – Alsace

F1


Miniboutik



Pierre Campana disputera sa deuxième épreuve de Championnat du Monde le week-end prochain à l’occasion du Rallye de France – Alsace. Cet événement de premier plan, organisé sur la scène hexagonale, revêt une importance extrême pour Pierre Campana, pilote de l’Equipe de France FFSA Rallye 2011, appelé à marcher sur les traces de ses ainés, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.

Après le Rallye d’Allemagne, Pierre Campana participera à nouveau à une épreuve mondiale sous les couleurs de l’Equipe de France FFSA. Le jeune Corse disposera de la Mini John Cooper Works WRC, préparée par le team Drive-Pro, dirigé par François Padrona.

Les derniers mois ont été particulièrement fructueux pour Pierre Campana et Sabrina de Castelli, sa fidèle copilote, qui ont vu leur courbe de progression grimper en flèche depuis leur prise en mains de la Mini. Cette adaptation, rapide et efficace, s’est soldée par des résultats très probants, avec notamment deux victoires absolues en trois participations, la première lors du Mémorial Richard Burns en Grande-Bretagne et la deuxième dans le cadre du Championnat de France à Morzine, théâtre du Rallye du Mont Blanc.

Dans le cadre de son programme en Equipe de France FFSA, Pierre a participé au dernier Rallye d’Allemagne qu’il a bouclé à une honorable 18ème place. Aujourd’hui, Pierre entend surtout tirer profit de l’expérience qu’il a acquise lors des 23 épreuves spéciales (318,13 km) du Rallye de France – Alsace, son prochain rendez-vous.

Inscrit au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes depuis sa création en 1973, le Rallye de France est organisé en Alsace depuis l’an dernier. Le parcours des deux premières étapes a été inversé par rapport à 2010, les deux passages dans la spéciale du Pays d’Ormont, longue de 36 kilomètres, constituant le morceau de bravoure de la première journée de compétition. La deuxième étape qui se déroulera le samedi 1er octobre, fait étape à Colmar où un parc d’assistance légère (dit ‘remote service’) aura lieu. Une spéciale intégralement tracée dans les rues de Mulhouse est également au menu. L’ultime journée de course compte quant à elle deux nouveaux tracés à parcourir contre le chrono : Gravière de Bischwiller et Vignoble de Cleebourg. Enfin, comme l’an passé, Haguenau sera la théâtre de l’ultime spéciale du meeting, la fameuse et spectaculaire Power Stage.

Pierre Campana, pilote de l’Equipe de France FFSA 2011 : "Je suis particulièrement heureux et très motivé à l’idée de participer au Rallye de France – Alsace le week-end prochain ! Je remercie la FFSA et l’équipe Drive-Pro pour l’opportunité fantastique qu’ils me donnent en me permettant d’évoluer sur le sol français et à un tel niveau. Avec Sabrina, nous avons désormais acquis pas mal d’expérience depuis notre première compétition au volant de la Mini John Cooper Works WRC, lors du Mémorial Richard Burns. Nous avons ensuite fait un bon premier galop d’essai en Allemagne. Puis, la victoire que nous avons décrochée début septembre au Mont Blanc – Morzine, dans le cadre du Championnat de France des Rallyes, a démontré que nos progrès étaient vraiment sensibles, aussi bien en termes d’apprentissage de la voiture que d’intégration et de travail avec l’équipe. Je pense que nous sommes maintenant dans de très bonnes dispositions pour négocier le Rallye de France – Alsace. Lors de ce rallye qui sera une nouvelle découverte pour nous, nous allons poursuivre notre stratégie qui est de prendre les spéciales comme elles viennent mais, en tous les cas, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes et exploiterons au maximum le potentiel de la voiture. Finir ce rallye sera évidemment très important mais je pense que notre expérience devrait nous permettre de franchir un nouveau cap dans notre progression."

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA : "Assurer les conditions et créer l’environnement nécessaires pour que nos espoirs les plus prometteurs accèdent au stade le plus élevé de leur discipline est un challenge auquel la FFSA est attachée de longue date et qu’elle poursuit avec toujours autant de détermination. Après Sébastien Ogier en 2009, les membres du Comité Directeur sont, à mes côtés, heureux de confier à Pierre Campana la mission de porter les couleurs de l’Equipe de France Rallye cette année. Nous sommes persuadés que ce jeune pilote, talentueux et résolu, se donnera sans compter pour saisir l’opportunité que la FFSA et ses partenaires, lui offrent."


27 septembre 2011 - 23h25, par Olivier Ferret 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Ford est remonté à bloc pour le rallye de France
Info suivante : Le rallye de France en bref


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC