Tidemand a impressionné Malcolm Wilson en Suède

Les qualités du jeune suédois ne sont pas passées inaperçues

Par

14 février 2013 - 19:58
Tidemand a impressionné Malcolm (...)

Malcolm Wilson, directeur de M-Sport, a déclaré que les performances de Pontus Tidemand pour ses débuts dans une WRC en Suède étaient éblouissantes et inattendues !

Le Suédois de 22 ans s’était fait la main au sein de la WRC Academy l’an dernier, où il avait décroché une troisième place finale. C’est à domicile qu’il a pris le volant d’une Fiesta RS WRC privée cette année.

Tidemand avait déjà signé un honorable quatrième temps de la spéciale qualificative, pour ensuite terminer la première journée du rallye au sixième rang, jusqu’à ce qu’il connaisse une panne moteur lors de la deuxième étape.

Il était même le meilleur pilote Ford à un certain moment du rallye, au dépend des pilotes officiels du Qatar M-Sport WRT, ce qui n’a pas manqué de sauter aux yeux de Malcolm Wilson.

« Pontus m’a surpris, » a déclaré l’Anglais. « Il pilotait très très bien. Alors que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant l’épreuve. »

« Il pilotait déjà vite et bien l’an dernier en Academy, mais ça c’était vraiment excellent !, » a encore ajouté Wilson, qui croit que Tidemand aurait pu garder son rythme jusqu’à l’arrivée. « C’était vraiment dommage pour lui, il était parti pour un bon résultat. »

Pontus Tidemand est le beau-fils d’Henning Solberg et il est managé par la même firme qui a fait signer Andreas Mikkelsen, double champion IRC, avec Volkswagen Motorsport.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos