Marcel Fässler : Rien ne remplace la course
"C’est la meilleure des façons de débuter la saison"
Marcel Fässler a de quoi être satisfait de sa qualification aux 12 Heures de Sebring avec une pole pour le double vainqueur des 24 Heures du Mans. Le pilote de l’Audi R18 e-tron quattro #1 roule en compagnie de Benoît Tréluyer et Lucas di Grassi.
Le Suisse fait le point avec nous : "C’est la meilleure des façons de débuter la saison. C’est bien d’être ici et rien ne remplace la course. Je n’ai pas beaucoup roulé durant l’hiver même si j’ai pris part aux essais à Abu Dhabi."
Avec une vingtaine d’autos en moins, le trafic sera plus facile à gérer en course : "En 2012, c’était très compliqué, et certainement trop compliqué. Bien sûr nous ne sommes que deux LMP1 hybrides et les deux appartiennent à la même équipe. Rien n’est jamais acquis dans ce genre de course."
Si Marcel et ses coéquipiers évoluent sur une Audi Spec-2012, le modèle 2013 sera ensuite privilégié dès les 6 Heures de Silverstone pour le coup d’envoi du Championnat du Monde d’Endurance : "L’écart entre les deux n’est pas très important. Ce sont juste des évolutions même si la puissance est revue à la hausse. Il est difficile pour moi de faire une comparaison car je n’ai pas roulé dans les deux coup sur coup."
On sait que Marcel Fässler aime dès qu’il le peut prendre le volant d’une Audi R8 LMS ultra, mais rien n’est finalisé quant à un programme GT3 cette année : "Il faut se concentrer et il est compliqué de mener de front deux programmes majeurs. Pour moi, piloter l’Audi R8 LMS ultra est un pur plaisir. J’adore les 24 Heures du Nürburgring et je compte bien être à nouveau au départ. Le Championnat du Monde d’Endurance va déjà me prendre beaucoup de temps et c’est positif que Toyota aligne une seconde auto. Je pense que cela aide à monter vers le haut le championnat. Les courses s’annoncent encore plus disputées que l’an passé. Ce sera ni plus dur, ni moins dur, il faudra juste faire le job comme il faut."
Propos recueillis par Laurent Mercier
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Endurance
- Comment le montage des pneus influence les résultats en compétition
- Guide de Noël 2025 : Le livre officiel des 24 heures du Mans et L’Année Automobile
- Pas de F1 mais Théo Pourchaire retrouve enfin un poste de titulaire
- Barrichello a pour projet de faire Le Mans avec ses deux fils
- Miniatures Le Mans : Beaucoup de nouveautés Spark après les 24 heures