Les équipes se préparent d’arrache-pied pour la nouvelle saison

RML, Liqui Moly Team Engstler et Bamboo-Engineering étaient en tests

Les équipes se préparent d’arrache-pied pour la nouvelle saison
Auteur :
9 mars 2013 - 11:19

Alors que la saison doit débuter dans deux semaines à Monza, en Italie, bon nombre d’équipes composant le WTCC travaillent d’arrache-pied sur leur programme d’avant-saison. Ainsi RML, Liqui Moly Team Engstler et Bamboo-Engineering étaient en tests à divers endroits de l’Europe ces derniers jours.

RML reste en Grande-Bretagne

Désormais équipe privée depuis le départ de Chevrolet, RML s’est lancé en piste pour des essais avec Yvan Muller et Tom Chilton. L’équipe britannique a roulé mardi à Snetterton et mercredi à Brands Hatch.

Des essais positifs pour les deux pilotes, qui ont pour la première fois retrouvé les circuits depuis Macao. Après seulement deux heures dans la Chevrolet, Yvan Muller a déclaré : « C’était rapide pour une séance d’essais ! C’était la première fois que je remontais dans la voiture depuis Macao, mais les nouvelles sont que je peux encore piloter ! La Cruze se comporte bien et c’est génial de revenir au volant. Malgré un temps de roulage limité nous avons une base solide pour travailler et j’espère que nous pourrons garder une partie de cet avantage. »

Du côté de Tom Chilton, son nouveau coéquipier, le principal objectif était de découvrir la Chevrolet. Il s’est dit très heureux avec la Cruze. « Pour l’instant je suis en train de travailler sur le set-up et la façon de piloter avec la Cruze. Quelques petits changements peuvent faire de grandes différences, ce qui veut dire que le châssis est excellent. Je suis heureux de revenir en piste et je m’adapte bien à l’équipe jusqu’à présent », explique le Britannique.

Shakedown pour Bamboo Engineering

L’équipe d’Alex MacDowall et James Nash s’est rendue au Rockingham Speedway, l’occasion de dévoiler la nouvelle livrée de ses voitures. Si la pluie a limité les deux pilotes dans leurs essais, tous étaient heureux de retrouver le chemin des circuits. L’occasion pour Nash, qui était sur Ford l’an dernier, de découvrir la Chevrolet.

Bamboo reprendra ses essais lundi à Pembrey, toujours en Grande-Bretagne.

Cap sur l’Est pour Liqui Moly Team Engstler

Charles Ng et Franz Engstler ont mis le cap sur l’Est et la Slovaquie pour leurs essais avec la BMW 320 TC. Durant deux journées ensoleillées, l’équipe s’est concentrée sur l’expérimentation de diverses solutions concernant le set-up. Engstler a aussi essayé de nouvelles plaquettes de freins Pagid, spécialement conçues pour les circuits comme Monza.

Ng, lui, a complété de nombreux tours. Profitant de leur venue sur un circuit du championnat 2013, il a amélioré de plus d’une seconde son chrono établi l’an dernier en qualifications.

L’équipe allemande prendra maintenant la direction de Monza pour de nouveaux tests, les 14 et 15 mars.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage