Latvala a dû passer deux fois par l’hôpital

Il était à plat

Latvala a dû passer deux fois par l’hôpital
Auteur : Franck Drui
26 mai 2017 - 10:55

Jari-Matti Latvala a rendu une visite supplémentaire à l’hôpital de Porto, après avoir terminé neuvième du Vodafone Rally de Portugal le week-end dernier.

Affaibli par de puissants maux d’estomac, le Finlandais passé la nuit du samedi au dimanche à l’hôpital, le temps que les médecins le réhydratent. Il lui avait été conseillé de ne pas courir le dimanche, mais il a tout de même tenu à prendre le volant de sa Toyota Yaris pour aller chercher les deux points de la neuvième place.

Il est ensuite retourné à l’hôpital pour des examens complémentaires. Épuisé, il y a de nouveau été admis.

"Samedi matin, j’avais de très mauvaises sensations, avec un gros mal de ventre. Sur les quelques sauts, je n’étais vraiment pas bien", expliquait-il à wrc.com.

"J’avais des crampes d’estomac et de la fièvre. Mais heureusement mon état s’est amélioré en prenant des médicaments. J’ai perdu beaucoup de fluides et je ne pouvais rien avaler le samedi. Les docteurs m’ont donc réhydraté. Je suis maintenant très fatigué car je n’ai plus d’énergie. Je crois qu’il faut que je dorme deux jours de suite", a expliqué Latvala à l’arrivée.

Jari-Matti avait mené le rallye vendredi matin et il semblait revigoré par le niveau de performance de sa Yaris à l’occasion du premier rallye terre en Europe.

"Nous avons progressé depuis l’Argentine. La voiture est maintenant meilleure sur la terre. Nous avons travaillé sur les suspensions, mais aussi sur le moteur."

"Le premier jour, la performance était là. Ensuite, j’ai été vraiment malade le vendredi soir. Je ne peux pas dire où j’en étais, car j’ai piloté en fonction de mon état les jours suivants. Mais le vendredi, tout allait vraiment bien", insiste le Finlandais.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage