La Polo en test à Mexico

"Nous avons pu saisir l’opportunité"

La Polo en test à Mexico
Auteur : Franck Drui
28 novembre 2012 - 13:54

En remportant le Rally Guanajuato Mexico, Sébastien Ogier a pris un avantage psychologique sur ses futurs rivaux du WRC.

Avant de rejoigne le Mexique en mars prochain lors de la troisième manche du WRC 2013, Sébastien Ogier et l’équipe Volkswagen Motorsport se sont rendus à Mexico cette semaine pour effectuer des tests dans des conditions chaudes et humides.

Il explique à WRC.com : « Normalement, une fois engagés dans un championnat, nous ne sommes pas autorisés à faire des essais en dehors de l’Europe. Mais n’étant pas encore inscrit officiellement en WRC, nous avons pu saisir l’opportunité. Il est vraiment difficile de reproduire les conditions de Mexico, à savoir l’altitude et la température. Donc le meilleur moyen était de venir sur place. Certes, cela coûte cher et prend du temps, mais cela nous aidera énormément. »

Ogier a précisé que ce voyage au Mexique est une preuve de l’engagement de Volkswagen dans la campagne WRC. « Dès le début, je n’avais aucun doute sur leur engagement et je sais que Volkswagen va faire de son mieux pour arriver à nos objectifs. Ce n’est pas facile d’organiser une nouvelle équipe dans une nouvelle compétition telle que le WRC. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage