Ford regarde de près le WRC après la victoire d’Ogier
La victoire au Monte-Carlo a attiré le regard du constructeur
La victoire de Sébastien Ogier lors du Rallye Monte-Carlo, au volant de la toute nouvelle Ford Fiesta RS WRC, a rehaussé l’intérêt du constructeur américain pour la discipline.
Lors du Rallye Monte-Carlo, Ford était présent, pas seulement grâce aux Ford Fiesta RS WRC développées par M-Sport, mais aussi grâce à la venue de Dave Pericak, directeur du département Global Performance de Ford. Il a ainsi pu assister à la victoire de Sébastien Ogier, la première d’une voiture à l’Ovale Bleue depuis la fin 2012.
La fin de l’année 2012 correspond aussi au retrait de Ford en tant que constructeur officiel en Championnat du Monde des Rallyes. Depuis, les Fiesta ont continué de rouler grâce à l’implication et la volonté sans faille du préparateur britannique M-Sport, et de son directeur, Malcolm Wilson. Dans le même temps, Ford a continué à apporter son aide à M-Sport, à travers un soutien technique.
Mais Dave Pericak a confié à WRC LIVE qu’il a été impressionné par ce qu’il a vu lors du Rallye Monte-Carlo, et que ceci pourrait amener Ford à reconsidérer ses plans vis-à-vis du WRC.
« C’est la première fois que j’assistais à un rallye et je dois dire que c’était fantastique », a commenté Pericak, enthousiaste.
« Nous avons été impliqués dans de nombreuses disciplines du sport automobile ; en Rallycross aux Etats-Unis (GRC) et maintenant en WRX avec Ken Block et notre équipe. Mais maintenant, je suis ici et nous allons étudier la faisabilité d’intégrer ça dans nos plans. »
« Avec une nouvelle voiture et un ensemble de nouvelles règles, c’est une saison exceptionnelle en perspective. Avoir Sébastien au volant de la voiture est comme un rêve devenu réalité. C’est quelque chose d’énorme pour nous, on est vraiment enthousiastes », a-t-il rajouté.
À la question de savoir si Ford pouvait de nouveau s’impliquer en WRC à travers un engagement de constructeur, Pericak n’a pas exclu cette possibilité.
« On va regarder ça. On travaille avec Malcolm Wilson, il fait un excellent travail et nous allons étudier de près la meilleure façon de collaborer avec lui à l’avenir. »
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
WRC
- Le rallye WRC de Suède 2021 annulé en raison du coronavirus
- Sébastien Ogier s’offre un septième titre en WRC en s’imposant à Monza
- WRC - Monza, samedi : Evans au tapis, Ogier se rapproche d’un 7e titre
- WRC - Monza, vendredi : Sordo, Lappi et Ogier se tiennent en 3 secondes !
- WRC - Monza, jeudi : Ogier devance Neuville en Italie