Ecurie Ecosse avec une BMW Z4 avant un retour au Mans

"C’est un développement très excitant pour nous"

Ecurie Ecosse avec une BMW Z4 avant un retour au Mans
Auteur :
8 mars 2013 - 20:22

Après le retour d’Alpine en Endurance, c’est au tour d’une équipe ayant remporté les 24 Heures du Mans (1956/1957) de revenir sur le devant de la scène, avec Ecurie Ecosse. Ce n’est pas un vrai retour puisque l’écurie britannique était présente la saison passée en Blancpain Endurance Series, mais aussi en British GT.

C’est en European Le Mans Series que l’on va voir Ecurie Ecosse avec l’engagement d’une BMW Z4 GT3 dans la catégorie GTC. Un modèle 2013 est arrivé dans les ateliers britanniques du Barwell Motorsport qui s’occupera de la maintenance de la BMW Z4 GT3. On retrouvera dans l’équipage Ollie Millroy après une belle campagne en British GT. Andrew Smith, Joe Twyman et Alasdair McCaig seront tour à tour dans le baquet au gré des meetings. Le trio est familier de Ecurie Ecosse. Seul Millroy est assuré de disputer l’intégralité du championnat. En complément, deux BMW Z4 GT3 seront alignées en British GT, l’une pour Oliver Bryant et Marco Attard, l’autre étant confiée à Piers et Ron Johnson.

Hugh McCain, patron de l’équipe, voit cette arrivée en ELMS comme une étape avec comme objectif de rafler une invitation pour les 24 Heures du Mans 2014 en GTE-Am : « C’est un développement très excitant pour Ecurie Ecosse. Nous avons examiné un certain nombre d’options pour 2013 suite à notre retour l’année passée et nous pensons que la combinaison BMW Z4 GT3 et Barwell sont les bons ingrédients pour connaître le succès. Nous voulons faire notre retour au Mans et c’est un fantastique pas pour aller dans la bonne direction. »

Laurent Mercier


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage