Abbring avec Hyundai pour quatre rallyes de plus

Le Néerlandais roulera en Pologne, Allemagne, France et Pays de Galles

Abbring avec Hyundai pour quatre rallyes de plus
Auteur : Franck Drui
14 mai 2015 - 12:19

Hyundai Motorsport a confirmé Kevin Abbring pour quatre rallyes supplémentaires cette saison au volant de la i20 WRC.

Le pilote néerlandais, copiloté par Sebastian Marshall, sera au volant d’une i20 WRC en quatre occasions, lors du 72e Lotos Rally Poland, de l’ADAC Rallye Deutschland, du Rallye de France – Tour de Corse et du Wales Rally GB.

Kevin Abbring était arrivé en janvier en tant que pilote de développement mais avec la promesse de disputer plusieurs épreuves. Il avait surpris en réalisant un bon départ en Suède. Il avait terminé onzième, prenant la suite d’Hayden Paddon chez Hyundai Motorsport N, le Néo-Zélandais ayant été appelé pour remplacer Dani Sordo dans l’équipe première.

Les quatre prochaines apparitions d’Abbring dans la i20 WRC permettra à Hyundai de compter quatre voitures sur ces épreuves. Le Néerlandais roulera sous la bannière du Hyundai Mobis World Rally Team.

« Jusque là, le planning de développement de la nouvelle i20 WRC n’a pas permis à Kevin de prendre part à d’autres rallyes mais la deuxième moitié de saison est plus favorable pour cumuler courses et essais », explique le team principal, Michel Nandan. « Ces quatre épreuves vont permettre à Kevin de gagner en expérience en tant que pilote WRC. Ceci correspond à notre état d’esprit de faire émerger des jeunes talents en WRC. »

Abbring est impatient de rouler en compétition après une longue phase passer à ne réaliser que des essais de développement. « Pour un pilote, prendre part à des essais est très bien pour se mettre dans le rythme et sentir le potentiel de la voiture. Mais il n’y a rien qui remplace la compétition. »

« Ca fait longtemps depuis la Suède. J’ai hâte d’être de retour. La Pologne est un endroit où j’ai amassé de bons souvenirs. J’y ai notamment gagné le Championnat Junior WRC en 2009. C’est un pays où les gens adorent le sport automobile, avec une ambiance incroyable. Je suis très heureux de reprendre le volant à partir de cette épreuve. »


Debriefing du GP d’Autriche

Le debriefing de ce Grand Prix aura lieu mardi soir à partir de 20h30 sur notre site et notre chaine Twitch.

Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage