Verstappen : La Red Bull n’est ’pas extraordinaire’ au Qatar
Sixième au départ du Sprint F1, le Néerlandais est sceptique
Max Verstappen s’est qualifié sixième pour le Sprint F1 du Qatar à Losail. Le pilote Red Bull a été devancé par les McLaren et les Ferrari, ainsi que par la Mercedes de George Russell. Il déplore un manque de performance et n’est pas très optimiste pour la suite du week-end.
"Je n’ai pas de rythme pour être honnête, c’est juste lent. Je n’ai pas vraiment l’équilibre nécessaire pour attaquer à l’entrée et au milieu du virage. La voiture est un peu déréglée, ce qui rend les choses vraiment difficiles ici. La vitesse très élevée est correcte, mais tout le reste ne l’est pas et cela rend difficile de pousser" a déclaré Verstappen.
"Je pense que la sixième place est plus ou moins là où nous devrions être, peut-être même septième en fait. Mais bien sûr, ce n’est pas là que vous voulez être. Lors du Sprint, il sera difficile de se battre avec les voitures qui m’entourent avec l’équilibre que j’ai dans la voiture."
"Pour les autres qualifications, nous verrons si nous pouvons améliorer un peu la situation, mais je ne m’attends pas à ce qu’elle soit soudainement mise sens dessus dessous et qu’elle fonctionne. Cela n’a pas été extraordinaire."
Sergio Pérez a subi une nouvelle élimination en SQ1, et le Mexicain blâme plusieurs choses pour cette énième contre-performance : "Malheureusement, nous sommes sortis un peu tard. Nous avons eu un problème avec l’une des barres antiroulis, et ensuite, pour faire mon dernier tour, nous étions tous en train de creuser des écarts."
"Puis Charles est arrivé, nous nous sommes battus dans le virage 1, et nous avons perdu quelques dixièmes, assez pour être éliminés. C’est dommage parce que j’avais l’impression que nous avions vraiment progressé avec la voiture entre les Essais Libres et la qualification, nous avions beaucoup plus de potentiel."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Le malaise chez Red Bull s’étend : Monaghan annoncé sur le départ
- Red Bull détaille les enjeux du GP d’Autriche, entre évolutions et course à domicile
- Red Bull joue gros à Spielberg, Lawson sous la menace de Tsolov ?
- Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull