’Pas ébahi’ par les progrès de Mercedes F1, Hamilton ’pense déjà à l’hiver’
Le Britannique veut "décrocher ce huitième titre" en 2024
Lewis Hamilton pense qu’il peut revenir plus fort que jamais l’année prochaine et prépare déjà un programme hivernal pour lancer sa campagne pour un huitième titre en Formule 1.
Mais d’abord, le pilote Mercedes F1 espère remonter sur la plus haute marche du podium au Brésil ce week-end, dernière épreuve de sprint de la saison.
L’année dernière, il a terminé deuxième du Grand Prix de Sao Paulo à Interlagos derrière son équipier George Russell dans ce qui reste la dernière victoire de Mercedes.
"Nous avons fait un doublé mais j’ai l’intention de faire mieux ce week-end," confie Hamilton à Interlagos.
"Je ne sais vraiment pas si nous pouvons gagner mais j’en ai envie. Après les deux dernières courses, les gens m’envoient des messages et me disent ’ah, ça s’annonce bien’, mais ça s’annonçait bien à la fin de l’année dernière aussi et nous avons commencé avec 1,5 seconde de retard au début de l’année."
"Je ne suis pas ébahi par la situation actuelle. Je suis heureux et fier des progrès, la seule raison pour laquelle je suis monté sur le podium est l’excellent travail qui a été fait en arrière-plan. Je pense plutôt à long terme pour le moment et à court terme, j’essaie juste de consolider notre deuxième place chez les constructeurs parce que c’est très important pour tout le monde dans l’équipe."
"Mais je prévois que Red Bull sera encore devant parce que leur F1 a été géniale toute l’année. Mais si ce n’est pas le cas, je serai prêt à me battre contre eux. Si cela pouvait ressembler à Austin et que nous pouvions améliorer la stratégie, ce serait incroyable. Je suis reparti les mains vides l’année dernière, je ne veux pas cela cette année si nous avons une F1 pour gagner."
Hamilton admet qu’il pense plus à 2024 qu’à gagner ce week-end.
"Je pense déjà à mon hiver. Je prépare déjà mon camp d’entraînement. Ce n’est pas seulement de l’entraînement, c’est de la récupération, c’est de la méditation, c’est nettoyer le corps, passer par tous ces processus et y consacrer du temps et aussi passer du temps avec la famille et se ressourcer. J’ai prévu tout cela pour pouvoir revenir la saison prochaine plus fort que jamais."
"Avec toute cette expérience que j’ai, je pense que je devrais être capable de faire un meilleur travail chaque année. Et j’essaie de décrocher ce 8e titre."
Interlagos et le Brésil occupent une place particulière dans le cœur de Hamilton en tant que pays de son idole d’enfance, Ayrton Senna, un pays qui l’a aussi fait citoyen d’honneur et lui a apporté de nombreux fans.
"Ma victoire en 2021, avec le tour d’honneur avec le drapeau brésilien, est l’une des plus émouvantes de ma carrière."
"J’adore ce circuit. Il y a quelque chose de si spécial au Brésil, il y a l’énergie ici, ce sont les gens, la culture, la langue que j’ai envie d’apprendre un jour. Cela rend tout l’endroit si spécial. Pour moi, cela me dynamise."
Hamilton a aussi été interrogé sur le départ de Mike Elliott, dont le départ en tant que directeur technique de Mercedes a été annoncé mardi.
"J’ai rencontré Mike quand j’étais chez McLaren et nous avons travaillé ensemble pendant longtemps. J’ai toujours eu une très bonne relation avec Mike et je l’admire vraiment. C’est un gars tellement brillant."
"Nous avons eu de très belles conversations, j’ai tellement appris de lui sur l’aérodynamique par exemple. Il fait partie intégrante de mon équipe."
"Son contrat touchait à sa fin et il a pris la décision de passer à autre chose. Il faut essayer de ne pas voir les choses négativement, il faut vouloir souhaiter le meilleur aux gens."
"J’espère que nous continuerons à entretenir la relation que nous avons toujours entretenue. Vous ne pouvez pas gâcher toutes ces belles années ensemble à cause d’une monoplace un peu ratée. Je lui suis extrêmement reconnaissant car il a surtout fait partie du succès que nous avons eu au cours de ces dernières années."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- 100 Grands Prix : Russell raconte le dépassement qui a convaincu Mercedes F1
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Comment un pilote a raté la F1 car ’un gars apportait 20 millions d’euros’ et a eu la place
- ’C’est derrière nous’ : Russell encourage Mercedes F1 à oublier la frustration de Monaco
- McLaren refuse de crier victoire après un seul week-end sans souci