Hamilton méritait plus qu’un seul point pour sa course du jour
La malchance a frappé le septuple champion du monde
Lewis Hamilton termine avec un seul point ce Grand Prix d’Arabie saoudite, en 10e position.
La Mercedes F1 souffre mais le septuple champion du monde méritait mieux puisqu’il n’a pas eu la chance de pouvoir changer de pneus au bon moment, avec une pitlane fermée. Sans cela, sa stratégie à un arrêt inversée (départ en durs) aurait pu le mener dans le top 6.
"Ça commence à s’améliorer un peu, je commence à gagner des performances sur les gars devant. C’était un très bon premier relai. Je me sentais bien à ce moment-là, mais la malchance a frappé quand les voitures s’arrêtaient, je n’ai pas pu m’arrêter à cause de la pitlane fermée. C’est comme ça sinon je finissais 6e derrière George je pense."
"J’ai obtenu au moins un point. Nous avons tous les deux obtenu des points pour l’équipe."
"Peu de choses ont changé depuis la dernière course, mais cela ne fait que quelques jours. Je n’ai pas pu suivre la Haas à la fin. Nous avons beaucoup de travail à faire, c’est sûr, mais j’ai une super équipe."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Que s’est-il vraiment dit à Salzbourg entre Verstappen et Red Bull ?
- SOS Russell : Wolff croit en la ‘résilience’ de son pilote
- Russell retrouve des couleurs à Barcelone mais McLaren et Ferrari menacent
- Wolff explose contre l’idée d’une BoP en F1 : ’J’y suis allergique !’
- Wolff saisit ses avocats et veut obtenir réparation pour Russell dans l’affaire des pénalités de Monaco