Alfa Romeo : Räikkönen s’inquiète de l’équilibre de développement

La C41 de cette saison doit encore évoluer

Alfa Romeo : Räikkönen s’inquiète de l’équilibre de développement
3 avril 2021 - 12:32

Kimi Räikkönen sait qu’Alfa Romeo va devoir faire évoluer son développement dans la saison, puisque la saison 2022 et sa révolution réglementaire vont compliquer le partage des ressources. Le Finlandais confirme toutefois que la C41 de 2021 a besoin de travail à l’usine.

"C’était évidemment décevant de se rapprocher autant du top 10 et de ne pas marquer de points," estime Räikkönen.

"Je pense qu’en général ce n’était pas mal, mais nous devons être un peu plus rapides car nous devions gérer un peu trop nos pneus. Selon moi les voitures qui étaient devant nous étaient un peu meilleures en rythme de course et pouvaient attaquer un peu plus."

"C’est toujours un grand exercice d’équilibre. Si nous démarrons le combat trop tôt, nous ralentirons tout simplement plus tôt. Mais je pense que c’est mieux que l’année dernière lorsque nous étions ici. C’est bien mais nous voulons évidemment plus."

"Il y a du travail à faire. Ce n’était pas trop mal mais nous ne pouvons pas être trop heureux non plus de ne pas marquer de points."

Dans la perspective de la deuxième course de l’année à Imola à la mi-avril, Giovinazzi a lui cherché du réconfort dans le rythme des qualifications d’Alfa Romeo. 12e sur la grille, l’Italien a passé sans souci la Q1 samedi dernier, tout comme Räikkönen 14e, un exploit que l’équipe n’avait réalisé qu’une seule fois l’an dernier avec ses deux voitures.

"Je pense que notre rythme sur un tour n’est pas trop mal. A Imola, nous savons que dépasser n’est pas facile, nous devons donc nous concentrer davantage sur cela. Nous n’avons pas marqué de points mais, par rapport à l’année dernière, nous devons être heureux d’avoir si bien commencé l’année."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage