10 points qui pourraient valoir des millions pour Alfa à Abu Dhabi

L’écart sur Racing Point n’est pas tout à fait insurmontable

Par Alexandre C.

27 novembre 2019 - 17:01
10 points qui pourraient valoir (...)

Il y a encore de l’enjeu en ce dernier Grand Prix de la saison pour Alfa Romeo : à Abu Dhabi, l’équipe italo-suisse, peut, en cas de performance remarquable, dépasser Racing Point au classement des constructeurs (10 points séparent les deux écuries). Après les 22 points marqués à Interlagos, tout semble possible aux hommes de Frédéric Vasseur…

« J’ai hâte de disputer la dernière course de la saison » confie Kimi Räikkönen. « Le résultat du Brésil a grandement renforcé la confiance de tout le monde dans l’équipe, et nous voulons construire sur ce résultat pour bien finir la saison. »

« J’ai hâte de déconnecter un peu après cette course, mais aujourd’hui, je me concentre vraiment sur ce week-end de course. Nous savons que nous pouvons obtenir un bon résultat. »

Antonio Giovinazzi, qui vient d’obtenir son meilleur résultat en F1 avec une 5e place à Interlagos, veut aussi finir le travail.

« Ce week-end marque la fin de ma première saison complète en F1, mais je ne vais pas encore chercher à tirer un bilan de cette année. Une course très importante nous attend toujours, et nous sommes pleinement concentrés pour faire le meilleur travail possible. Abu Dhabi, c’est une autre piste où nous pouvons viser un bon résultat, et nous avons montré, la fois dernière, que nous pouvons nous battre avec l’avant du milieu de grille, donc espérons finir la saison sur une autre course solide. »

Enfin, Frédéric Vasseur, le directeur d’écurie, confirme que le moral est au plus haut au bon moment chez Alfa Romeo.

« Nous arrivons à Abu Dhabi en ressentant toujours l’effervescence du résultat formidable de la dernière course. Ce sera important de transformer ce bon état d’esprit en énergie positive lors de cette dernière course, où tant de choses sont en jeu. »

« Au-delà de la bataille pour la 7e place au classement des constructeurs, nous visons toujours un bon résultat ce week-end. Ce sera important de bien finir la saison pour emporter cette dynamique pendant l’hiver et les premiers mois de 2020. »

Stake F1 Team - Kick Sauber

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos