Nombreuses pannes pour Stoffel Vandoorne, ’très frustré’

Le Belge fait grise mine

Par Franck Drui

24 août 2018 - 19:04
Nombreuses pannes pour Stoffel (...)

Stoffel Vandoorne a bien mal commencé son Grand Prix à domicile avec deux derniers temps lors des Libres 1 et 2, grandement justifiés par le fait que sa McLaren MCL33 à moteur Renault était longuement en panne.

Très frustré, le Belge est fébrile puisqu’il sait qu’il doit battre Fernando Alonso afin d’assurer son avenir en F1. Chez McLaren ou ailleurs...

"Oui, je suis très frustré. J’ai eu plein de problèmes tout au long de la journée. D’abord de freins, puis de moteur, de fond plat. Mon DRS ne fonctionnait pas. Lors de la première séance, je n’ai pas pu effectuer un seul tour rapide. Et l’après-midi, je n’ai pu effectuer qu’un run normal. Ce n’est franchement pas la préparation idéale."

"Je sais que le team attend beaucoup de moi, mais c’est à eux maintenant de me donner une voiture qui ne tombe pas en panne. Comment voulez vous que je prépare le Grand Prix normalement ?"

Les soucis semblent toucher plus souvent sa monoplace que celle d’Alonso ces derniers temps.

"C’est vrai que j’ai eu beaucoup de soucis dernièrement. C’est toujours pour moi. Là, cela commence à faire beaucoup. C’est difficile à comprendre. Cela me fait mal au coeur de ne pas pouvoir offrir plus aux fans. Sur le sec demain, ce sera compliqué de passer en Q2. Ma seule chance de briller ce serait la pluie."

Cela le perturbe-t-il dans la course pour garder sa place ?

"En F1 tout change très vite. Certains lorgnent peut-être sur mon baquet, mais j’ai aussi les yeux bien ouverts. On est bien au courant de tout ce qu’il se passe..."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos