Sergey Sirotkin ne fera pas d’essais libres cette saison
Kaltenborn l’a confirmé
Sauber a confirmé qu’elle ne ferait pas rouler son nouveau protégé, Sergey Sirotkin, lors des essais libres cette année. Le jeune Russe est régulièrement cité pour un baquet dans l’écurie helvétique en 2014 grâce à la présence de son père parmi les nouveaux investisseurs.
« Nous devons étudier les possibilités de développement à proposer à Sergey Sirotkin. Je sais qu’il a été envisagé de le faire rouler les vendredis, mais ce ne sera pas une option parce qu’il n’a pas de superlicence » explique Kaltenborn. « Nous trouverons d’autres moyens de lui faire parcourir des kilomètres afin d’être sûrs qu’il est prêt à courir l’an prochain ».
« Nous ferons ce que nous pensons être juste pour sa carrière. Nous savons quelles sont nos responsabilités. Ce n’est pas la première fois que nous sommes dans cette situation, même si les autres n’étaient pas aussi jeunes. Nous prenons cette responsabilité très au sérieux et nous ferons de notre mieux pour le préparer. Il doit encore remplir tous les critères, et c’est à nous de le préparer ».
Il est très souvent question du risque d’envoyer un pilote si jeune dans le grand bain, une lourde responsabilité qui pourrait griller sa réputation plus que le mettre en valeur.
« La chose la plus importante est que nous ne sommes pas là pour lui faire du mal. Nous verrons comment les choses se passent, et tout le monde est conscient de ses responsabilités et des risques engendrés par nos agissements » conclut-elle.