Tarquini inquiet pour la suite de la saison

Honda a fait un pas en arrière Monza

Tarquini inquiet pour la suite de la saison
Auteur :
27 mars 2013 - 07:39

Gabriele Tarquini s’est dit inquiet à la suite de la manche d’ouverture du championnat 2013 de WTCC, le week-end dernier à Monza. L’Italien, qui estime qu’Honda a réalisé un pas en arrière, espère des progrès rapides.

Après le podium de Monteiro à Macao l’an passé, Tarquini s’attendait à de meilleures performances. S’il a égalé le meilleur résultat d’Honda en seconde course avec une troisième place, le champion du monde 2009 pointait à 1,4 seconde d’Yvan Muller aux qualifications.

« Dans ces conditions difficiles la vitesse de pointe n’est pas aussi importante que sur le sec, mais il semble que la voiture soit encore plus lente que l’année dernière. Nous savions que nous avions un problème avec la vitesse de pointe, mais c’est vraiment un gros problème. Nous devons nous améliorer », déplore Tarquini.

Alors qu’Honda continue de chercher la cause de sa mauvaise forme à Monza, Tarquini s’inquiète déjà avant Marrakech. Le circuit marocain comporte de longues lignes droites, ce qui ne devrait pas aider la Civic face à ses concurrentes.

« Nous connaissons le problème, mais nous n’en savons pas la cause - le moteur s’est amélioré, mais pas la vitesse. A l’heure actuelle, si nous ne résolvons pas ce problème, Marrakech et le Salzburgring seront pires pour nous. Si nous restons comme cela toute la saison ce sera difficile », ajoute l’Italien.

« J’espère que nous nous améliorerons, il n’y a aucune raison que ce soit le contraire. Nous allons recueillir toutes les données et les analyser avec notre voiture d’essais. Nous avons tout à améliorer, nous devons le faire. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage