Solberg : C’est de ma faute

Désillusion pour le Norvégien

Solberg : C’est de ma faute
Auteur : Franck Drui
25 août 2012 - 15:55

Peter Solberg n’en veut à personne après son abandon. Il engage sa responsabilité dans sa sortie au cours de l’ES9 de l’ADAC Rallye Deutschland.

Petter Solberg impressionnait son équipe au volant de la Ford Fiesta RS WRC, affichant un rythme tout à fait satisfaisant, quand il a dû s’arrêter dans la spéciale de l’Arena Panzerplatte, dernier tronçon chronométré de la première boucle disputée ce samedi.

« C’est de ma faute, dit Solberg. J’ai perdu l’arrière dans un long virage à gauche et je ne pouvais pas la récupérer. On a glissé et la voiture a heurté une pierre. Malheureusement, cet incident à l’arrière droit était trop important pour que l’on continue. Je pensais être tout en contrôle dans ce virage. Je suis très déçu car mon rythme était vraiment bon tout le week-end et je n’avais pas fait d’erreur jusque là. »

Son directeur, Malcolm Wilson, est également déçu. « C’est tellement dommage, surtout quand vous sentez que vous avez une voiture capable de gagner. Mais nous nous réjouissons car réussir à faire de si bons temps face à Sébastien Loeb est une vraie satisfaction. Maintenant, nous comptons sur Jari-Matti pour qu’il continue à mettre la pression. Si Loeb crève, il pourrait en profiter. Mais en même temps, nous sommes également sous pression car nous n’avons plus Petter en soutien. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage