Smeets enthousiasmé par son nouveau poste

"C’est vrai, je suis un petit peu nerveux"

Smeets enthousiasmé par son nouveau poste
Auteur : Franck Drui
29 septembre 2016 - 15:28

Nouveau directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets se dit enthousiasmé – mais aussi nerveux – par son nouveau rôle, à l’occasion du Che Guevara Energy Drink.

Le Belge a succédé en tant que directeur général de Volkswagen Motorsport à Jost Capito, au début du mois de septembre. Le Che Guevara Energy Drink Tour de Corse sera sa première épreuve à ce poste-là.

Capito ayant enregistré les records, Smeets est conscient du fait qu’il y a beaucoup d’attentes autour de son rôle de directeur général.

« Ce week-end est particulièrement excitant pour moi mais, c’est vrai, je suis un petit peu nerveux, explique le Belge de 44 ans à WRC.com. Volkswagen Motorsport est une très bonne équipe et a enregistré beaucoup de bons résultats donc je ne veux pas perdre pour ma première épreuve. »

« À mes postes précédents, j’étais dans l’opérationnel et le sportif, en collaboration avec Jost mais, aujourd’hui, je fais ça avec FX (François-Xavier Demaison, directeur technique chez VW) et ça fonctionne bien. »

« Prendre la responsabilité d’une équipe de 200 personnes est quelque chose de pas banale. Mais c’est une autre forme de nervosité, c’est un sentiment positif. »

Smeets a été le copilote de Freddy Loix et François Duval en WRC. Depuis son arrivée à la tête de VW Motorsport, il n’a pas prévu de faire des changements au sein d’une équipe qui gagne.

« Il a fallu du temps pour construire l’équipe et pour en faire une machine à gagner. Je n’ai pas envie de changer pour le plaisir de changer », explique-t-il.

« Il y aura quelques changements au cour du temps, pour le moment il y a un nouveau directeur général, et nous avons aussi quatre personnes au sein du comité exécutif, au lieu de deux auparavant, pour les décisions importantes à prendre. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage