Prokop ne se réjouit pas de sa victoire
"Même si je pense que ces points me seront utiles plus tard en fin de saison"
Martin Prokop explique qu’il ne retire aucune satisfaction de sa victoire lors du Rallye du Mexique, dans la catégorie SWRC.
Martin Prokop avait terminé à la deuxième place du SWRC lors du Rallye du Mexique, terminant derrière Nasser Al-Attiyah. Mais ce dernier avait ensuite été exclu, sa Ford Fiesta S2000 étant déclarée non-conforme lors des vérifications techniques, à cause d’une soupape de ventilation du réservoir d’essence jugée illégale.
Le Tchèque, septième pilote différent à remporter une manche du SWRC depuis sa création en 2010, confie son peu d’enthousiasme. « Même si je pense que ces points me seront utiles plus tard en fin de saison, actuellement je me sens seulement deuxième. Je me sens très mal par rapport à Nasser car l’infraction au règlement ne lui a pas permis d’aller plus vite et je pense que cette exclusion n’était pas la meilleure décision à prendre. »
Après avoir modifié des réglages l’ayant ralenti le premier jour, Martin Prokop a confié qu’il était heureux de sa performance au volant de la Ford Fiesta de Czech Ford National Team. « Terminer dans les points du classement général est toujours bien pour le championnat. Je n’étais pas très content après la journée de vendredi mais nous avons amélioré la voiture pour la suite du rallye. Je pense que notre rythme était bon. Il était difficile de rattraper Nasser mais j’ai réussi à rester devant Juho [Hänninen], ce qui est une bonne chose. »
Prokop retrouvera le SWRC lors du Rallye d’Italie, en Sardaigne, en mai prochain, après que le Tchèque ait choisi de ne pas intégrer le Rallye de Jordanie dans son choix de sept épreuves à disputer.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
WRC
- Le rallye WRC de Suède 2021 annulé en raison du coronavirus
- Sébastien Ogier s’offre un septième titre en WRC en s’imposant à Monza
- WRC - Monza, samedi : Evans au tapis, Ogier se rapproche d’un 7e titre
- WRC - Monza, vendredi : Sordo, Lappi et Ogier se tiennent en 3 secondes !
- WRC - Monza, jeudi : Ogier devance Neuville en Italie