Ogier et Ingrassia consolident leur place de leaders au championnat

"Julien et moi pouvons être satisfaits de notre performance"

Ogier et Ingrassia consolident leur place de leaders au championnat
Auteur : Franck Drui
25 avril 2016 - 11:18

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia renforcent leur première place au championnat du monde, grâce aux points amassés sur le Rallye d’Argentine, quatrième manche de la saison.

Le pilote Volkswagen s’est employé à compenser une position d’ouvreur désavantageuse sur ces routes poussiéreuses et rocailleuses, affichant un rythme élevé qui lui a valu de ne compter que 7"9 de retard après la première journée. Distancé de 29"8 au soir d’une deuxième étape plus sèche et donc plus contraignante, il a mis à profit les deux premières spéciales dominicales pour reprendre plus de 27 secondes au leader.

La Power Stage finale a toutefois marqué la fin de la remontée de Sébastien Ogier sur Hayden Paddon. Deuxième du rallye, le Français a empoché au passage un point bonus dans ce dernier chrono du week-end. C’est donc à nouveau un bon résultat sur le plan comptable, puisqu’il porte à 39 points son avance au championnat.

"Julien et moi pouvons être satisfaits de notre performance sur ce rallye," déclare Sébastien Ogier. "On n’a pas de regrets à avoir. Au vu des conditions que l’on a eu à affronter tout le week-end, on est passé tout près d’un exploit en revenant dimanche au contact du leader. Cependant, je n’ai pas osé prendre tous les risques dans la dernière spéciale, dont les routes étaient ultra cassantes. On s’attendait à ce qu’elle se coure dans des conditions vraiment difficiles et ce fut le cas, or j’ai avant tout voulu ne pas compromettre les points de la deuxième place. Paddon y a signé un temps fantastique, bravo à lui et à son copilote pour leur victoire."

"Quoi qu’il arrive, le but de cette dernière journée n’était pas d’aller chercher la victoire, mais de continuer sur un bon rythme sans prendre de risques inconsidérés. Si c’était à refaire, j’aborderais ce rallye exactement de la même manière. Notre résultat nous permet de réaliser une bonne opération pour le championnat, car on repart avec de gros points et on augmente notre avance sur le deuxième. C’est l’essentiel."

Prochain rendez-vous au Portugal, rallye que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont remporté à quatre reprises.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage