Ogier : Ce n’est pas le meilleur qui s’impose

Ogier renforce sa position de leader au championnat

Ogier : Ce n’est pas le meilleur qui s’impose
Auteur : Franck Drui
25 mai 2015 - 11:28

Le Rallye du Portugal a permis à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia d’augmenter leur avance en tête du championnat du monde, en cumulant la deuxième place au général et la victoire de la Power Stage.

Malgré un gros travail de balayage sur ces routes sablonneuses, le Champion du Monde en titre s’est hissé samedi à la deuxième place de l’épreuve. La dernière journée au programme était toutefois trop courte pour lui permettre de franchir le dernier cap et c’est finalement à 8"2 du vainqueur, son coéquipier Jari-Matti Latvala, qu’il clôt la course. Il s’octroie par ailleurs le maximum de points dans la Power Stage, qu’il remporte pour la quatrième fois consécutive.

"Je tiens tout d’abord à féliciter mes coéquipiers pour leur victoire, car ils ont fait du bon boulot et ils ont fait le nécessaire pour aller chercher la victoire. Je ressens néanmoins une pointe de frustration parce que, même si cela n’a rien à voir avec leur solide performance, je continue de penser que ce règlement n’est pas très juste. Ce n’est pas le meilleur qui s’impose," reconnaît Sébastien Ogier.

"Je suis malgré tout très content de ce résultat et de ces 21 points, qui me permettent d’augmenter mon avance au championnat. Au vu des conditions, c’est un résultat fantastique et je n’aurais pas pu espérer mieux," poursuit le pilote Volkswagen.

"Je suis très heureux de la performance que l’on a livrée. Ce rallye était d’autant plus intéressant que le choix des pneus et la gestion de leur usure ont eu une influence. On a bien géré ces paramètres et cela nous a aidés à compenser le handicap de notre position sur la route."

La saison se poursuit en Europe, avec le Rallye de Sardaigne au programme dans trois semaines.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage