Loeb veut arrêter le rallye en 2011 !

Sa propre décision

Loeb veut arrêter le rallye en 2011 !
Auteur : Franck Drui
23 septembre 2010 - 15:29

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire français Paris Match, Sébastien Loeb annonce son intention d’arrêter le rallye à la fin de la saison 2011. Le Français ferait donc une seule saison avec la nouvelle Citroën DS3 WRC.

A la question de savoir si Sébastien Ogier, son futur coéquipier chez Citroën se mettait à le battre régulièrement, cela l’inciterait à arrêter, il répond : "Oui, je pense. Je me dirais que ça ne vaut pas le coup de prendre des risques inconsidérés pour essayer de le suivre. Mais ce n’est pas lui qui mettra un terme à ma carrière. C’est moi qui prendrai cette décision, et ce sera sans doute au terme de la saison 2011."

Loeb craint de faire la course de trop. "C’est ce qui me fait aussi envisager la fin de ma carrière. J’estime avoir déjà pris suffisamment de risques et je ne suis plus prêt à en prendre autant. Ma seule motivation, aujourd’hui, c’est le plaisir."

Le Français n’est en tout pas incité par sa femme Séverine à stopper sa carrière ? "Mon épouse m’a connu rallyman. Elle sait l’importance de la course dans ma vie. Cela fait partie du personnage, mais je ne suis pas un kamikaze pour autant."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage